Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

leonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: leonie   Lun 3 Sep - 2:09

voila une petite presentation de leonie .
alors R5 TLde mars 1972 comptabilisannt 55000 km d'origine achete en juin (1er main) .

voila pour l'instant je develloperais plus tard avec les photos qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 13:36

Exclamation Exclamation encore loupe le controle technique frein de service desequilibre important et en plus j'ai apris un truc le gars ma dis que j'avais pas a faire la pollution comme les controle date de novembre 72 donc mon premier controle technique aurais du etre valide comme c'etais la pollution qui restais a faire , enfin je vai regarder sa dans la semaine car si je viens a la sortie casse du mans j'aimerais bien venir avec leonie .
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 14:50

Ah merde alors! Oui ça serait bien que tu viennes avec elle, vous pourriez la regarder de plus près avec Micka Cool
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 15:34

Quoi? Ton premier controle avec que la pollution en contre visite?
Dans ce cas là, le contôleur avait ça à verifier et pas regarder les freins.

Exact pour Novembre 72. De même que tu peux transporter des personnes à l'arrière sans ceinture de sécurité. Donc pas besoin d'en monter si tu n'en as pas. C'est valable jusque courant 78. Ma TS de 76 est dans ce cas là de même que Troutrou, mais la TS de 78 doit en avoir et en est équipée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 16:18

d'accord avec mickael, le contrôleur n'aurait pas du tester les freins si la contrevisite n'était que sur la pollution.

Un bon dépoussiérage des tambours ça lui fera sûrement du bien, le tout c'est qu'il n'y ait pas de cylindre de roue grippé ou fuyard.
Mais bon, si le premier contrôle était bon là dessus, ça devrait aller. qu'en pensent les pros?
bibi88

Masculin Nombre de messages : 593
Renault 5 : TL82.

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 16:29

patrice a écrit:
d'accord avec mickael, le contrôleur n'aurait pas du tester les freins si la contrevisite n'était que sur la pollution.

Un bon dépoussiérage des tambours ça lui fera sûrement du bien, le tout c'est qu'il n'y ait pas de cylindre de roue grippé ou fuyard.
Mais bon, si le premier contrôle était bon là dessus, ça devrait aller. qu'en pensent les pros?

Qu'il a du tomber sur un gaillard pointilleux et surement énervé ( je ne dirai pas par qui!!!!!!!!!!!!!! ) Very Happy
Pour le prochain contrôle un dépoussièrage serait le bienvenu d'accord avec patrice mais aussi un réglage super fin What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 4 Sep - 17:54

que j'explique plus clairement en faite quand j'ai achete leonie au moins de juin le mec du controle a marquer contr visite pollution et trou sur la sortie d'echappement mais a pas remarquer qu'elle tournais sur deux pistons donc elle aurais jamais du passer et comme j'ai pas eut le temps de m'en occuper durant l'ete la contre visite a ete depasser du coup je devais refaire un C T entier d'ou la visite d'aujourd hui avec les problemes de freinage Exclamation mais bon c'est rien de mechant c'est deja sa .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mer 5 Sep - 11:31

c'est vrai qu'il faut pas oublier le réglage, c'est pas des tambours à réglage automatique.
L'usage des carrés, ça mérite une question dans la partie mécanique je crois!
R5_1229

Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: leonie   Mer 5 Sep - 15:44

patrice a écrit:
c'est vrai qu'il faut pas oublier le réglage, c'est pas des tambours à réglage automatique.

Il existe 2 modèles, les excentriques et un modèle ou c'est une roue dentelée à faire tourner.
bibi88

MessageSujet: Re: leonie   Mer 5 Sep - 15:52

R5_1229 a écrit:
patrice a écrit:

Il existe 2 modèles, les excentriques et un modèle ou c'est une roue dentelée à faire tourner.

La mienne c'est une roue dentée, j'ai d'ailleur fait un outil un peu spécial ( un tournevis un peu coudé pour passer entre le bras et la flasque ) Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Jeu 6 Sep - 11:28

mais la roue dentée c'est pas justement sur les tambours à réglage automatique, pour libérer le tambour et le sortir?
bibi88

MessageSujet: Re: leonie   Jeu 6 Sep - 12:11

patrice a écrit:
mais la roue dentée c'est pas justement sur les tambours à réglage automatique, pour libérer le tambour et le sortir?

C'est aussi fait pour ça mais ce n'est pas sa fonction première Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 11 Sep - 8:44

ne sachant pas ou le mettre je le met ici ,trouver sur leboncoin un phare de renault 5 neuf encore dans la boite renault boutique et sous plasique
R5_1229

MessageSujet: Re: leonie   Mar 11 Sep - 15:51

Cool Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 11 Sep - 17:26

belle pièce bastien
Sinon, intéressant de savoir qu'on peut intervenir aussi sur un réglage automatique...
bibi88

MessageSujet: Re: leonie   Mar 11 Sep - 19:09

patrice a écrit:
belle pièce bastien
Sinon, intéressant de savoir qu'on peut intervenir aussi sur un réglage automatique...

On peut intervenir sur tous les réglages, mais en ce qui concerne le réglage automatique, c'est juste pour le démontage. Je peux quand même te dire qu'il suffit de régler le frein à main pour gagner de la hauteur sur la pédale de frein Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 11 Sep - 22:51

je confirme j'ai retendu le frein a main car y'en avais serieusement besoin et sa a joue un peu sur la pedale de frein
bibi88

MessageSujet: Re: leonie   Mer 12 Sep - 8:25

bastien a écrit:
je confirme j'ai retendu le frein a main car y'en avais serieusement besoin et sa a joue un peu sur la pedale de frein

Il faut quand même savoir que la première chose a faire est le réglage des garnitures et que le ratrapage du jeu avec le frein à main n'est quand même pas logique Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Ven 14 Sep - 5:13

une tite Crying or Very sad de leonie au leve du jour devant une ancienne tour Very Happy
mimosa63

MessageSujet: Re: leonie   Ven 14 Sep - 7:43

ah lala qu'elle est belle cette Léonie , un peu de douceur dans ce monde de brutes...et de dérangés du bulbe! Laughing
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: leonie   Ven 14 Sep - 15:11

BELLE Crying or Very sad
bibi88

MessageSujet: Re: leonie   Ven 14 Sep - 16:25

Je confirme Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Lun 1 Oct - 9:10

petit plaisir samedi apres midi premiere essai sur autoroute pour leonie sur une portion de 7 km ma fois elle a bien tenue le coup 110 km/h et une pointe a 120 sur le dernier km elle pete la sante cette petite r5 malgre son petit moteur Cool
mimosa63

MessageSujet: Re: leonie   Lun 1 Oct - 11:23

y'a pas à dire, tu vas voir, c'est que du bonheur ces tutures là Razz .............surtout quand elles marchent! Neutral je parle pas de Léonie là, grrrrrrrrrrrrrrr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie   Mar 16 Oct - 16:14

bin il vient de m'arriver la meme chose que loic sur leonie crise de tachychardie de l'aiguille de compteur et craque plus rien salte de cable de compteur en plus c'est introuvable .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leonie   

leonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant