Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

remise en route de mon alpine turbo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Mar 25 Sep - 7:52

tu as vu d'autres trucs bizarres sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Mar 25 Sep - 19:10

Non rien d'anormale.

Tu veux des photos d'un moteur complet démonté?
Si ca peux aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Mer 26 Sep - 11:48

merci, mais à la réflexion, ça devrait aller comme ça
là j'ai eu peur parce que j'ai plus confiance dans le mécano, mais je crois avoir fait le tour
Et puis j'ai une super source, le site de la restauration compartiment moteur de HD19 http://www.hd19.net/accueil.html (voir dans les mise à jour 2007)
J'ai récupéré le lien sur le forum du club AT, donc vous connaissez peut-être déjà
N'ayant pas de voiture à examiner sur place, son site plein de photos m'est très utile pour se faire une idée des montages d'origine et autres colliers de retenue, tous modifiés sur la mienne...

quoique remarque c'est toujours intéressant une photo, surtout que tu en as une de 82 aussi! tu aurais une vue de dessus du compartiment moteur de cette voiture?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 13 Oct - 14:08

de passage pour un grand week end à montpellier, j'en ai profité pour commander le joint à lèvre du carter d'embrayage chez renault, 11€HT la bête quand même...
11€ aussi les joints d'étanchéité des cardans sur la boîte. est-ce qu'il existe un autre fournisseur que renault pour ces joints là?

tant que je suis dans les questions : comment change-t-on ces joints spi de cardan? doit-on dévisser l'écrou du différentiel?

voilà, sinon pas de boulot de prévu sur la voiture, je dois rester propre pour le baptême de ma nièce!

ah si, j'ai monté un guidon bracelets sur mon 50cm3 à vitesses, mais c'est HS. enfin pas tout à fait, car j'ai trouvé une jolie gtl ph1 en me baladant :

hé hé!
mais elle commence à rouiller pas mal

et aussi comme promis, une autre photo de notre tentative de remontage du moteur-boîte de l'AT, on avait oublié de monter le capteur de PMH... un autre indice qui montre qu'on était tendus avec mon oncle, le bordel qu'il y a autour de la voiture! on aurait pris le temps de tout ranger avant d'attacher le moteur sinon.

enfin bon, à partir de maintenant je vais bien tout remonter sans me presser, c'est pour ça que je suis allé commander des joints spi.
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 13 Oct - 19:12

Oui pour changer le joint spi de différentiel, il faut les écrous ( dit aussi planétaires), tu as aussi un joint torique à changer à cet endroit, il y a 2 joints en fait ( spi + torique).

Poue la dépose, soit tu te fais un outil, soit tu trouve un jet( barre un bronze) que tu tailles un peu en pointe. Moi sur la boite de la TS 76, j'avais un coup de correcteur blanc sur l'écrou et sur le corps de la boite pour repérer l'alignement et compté les tours en dévissant, comme ça tranquille pour le remontage.
R5_1229

Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 13 Oct - 21:20

Pour le joint Torique de la NG5 c'est 77 03 065 071
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Lun 15 Oct - 17:23

salut :

il me semble que tu m'as dis (ou alors je m'embrouille possible aussi Shocked ) que tu n'avais plus la plage arriére en toile dans ton AT.

http://cgi.ebay.fr/pieces-alpine-turbo-et-turbo2_W0QQitemZ160166618739QQihZ006QQcategoryZ73767QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

En me promenant j'ai vu que cette personne en avait une de la couleur de ton interieur (à priori) ce qui semble être assez rare ; peut etre que ça vaut le coup de telephoner !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Mer 17 Oct - 11:18

rogntudju! merci forza!
je lui envoie un message tout de suite, on dirait bien que c'est ma couleur introuvable
par contre j'ai peur pour le prix, mais on verra

alors du côté de la boite, merci pour la ref mike, je vais voir si je peux en avoir, pour les rentrer en stock. Pour commencer je vais essayer sans rien changer, on verra si ça fuit à cet endroit là, je pourrais toujours changer ça après.
Oui parce que dévisser les écrous de différentiel ça me dit quand même pas trop, je testerai d'abord sur l'autre boîte!
c'est que jusqu'à y'a un an et demi, le truc le plus compliqué que j'aie jamais fait c'était le jeu des culbuteurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Dim 23 Déc - 20:41

de retour à pied d'oeuvre, le programme de cette semaine c'est : ressortir la boîte, échanger les carters d'embrayage, reposer la boîte, remonter les divers accessoires dans le compartiment moteur pour enfin faire pousser ses premiers cris à ma nouvelle distribution de cet été...

Avec les fêtes ça va être serré, mais cet après midi j'ai comencé à nettoyer des pièces, et j'ai finalement décapé le support batterie et la barre de maintien du radiateur, trop moches pour être remontés tels quels.

je mets les photos car ça peut servir à Forza
Le support batterie avant décapage:

(le truc boulonné à l'arrière n'est pas d'origine)

après :

y'a des trous de rouille, mais ça a l'air solide encore. Alors ça sera traitement rouille, sous couche et deux couches de noir.

Et la barre transversale, là on voit bien que c'est encore une pièce spécifique au modèle, pas du tout comme celle de ma GTL... j'espère qu'elle fait partie de ton lot de pièces, Forza

la suite.... euh après après demain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Lun 24 Déc - 22:05

merci pour les photos ça permet de visualiser un peu à quoi ça ressemble .

ça va etre chian quand je serais à la recherche des piéces specifique mais bon j'en suis pas encore la ...

tu as un programme chargé à chaque fois que tu descends Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Mer 26 Déc - 22:28

Ouais, mais il va falloir revoir le programme, le contrôle technique me demande de changer les flexibles de freins AV sur la rouge...
J'ai jeté un oeil sur le topic de ton AT, et au moins tu as la bonne barre de support radiateur. ça ça aurait été chiant à trouver!

Enfin aujourd'hui j'ai eu le temps de m'amuser sur la connectique électrique :

un nouveau connecteur de relais - c'est un peu galère pour sertir ces cosses en cuivre, je suis obligé de faire carrément du formage de cosse à la pince, chaque fois. C'est pas possible, il doit exister une pince spéciale!

il m'en reste une à refaire, la première ressemblait un peu à ça aussi...

et là j'avais deux bouts de rallonge branchés sur la sonde de pression huile avec des dominos, que j'ai remplacé par deux cosses bien plus propres.

j'ai eu le temps de refaire aussi le branchement du ventilo de radiateur, grâce à un bout de faisceau récupéré en casse

Et enfin j'ai la question du jour : j'ai présenté la boîte à air pour voir comment se fixaient dessus les deux relais. Pas de problème de ce côté là, mais il me reste le relais temporisateur d'allumage qui se balade sans fixation.
Un alpiniste saurait-il me dire où va-t-il en principe?
Et où se fixe la troisième patte de fixation de la boîte à air? est-ce qu'il y a un écrou prisonnier dans la joue d'aile, comme pour le radiateur?
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Jeu 27 Déc - 11:42

alors si je me rappel bien, il n'y a pas de prisonnier pour la boite à air, e le troisième relais est fixé avec un collier zip sur un autre relais

Prénom : nono8220
Masculin Nombre de messages : 773
Renault 5 : turbo2 84

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Jeu 27 Déc - 13:21

la connectique c'est chiant Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Jeu 27 Déc - 19:34

c'est clair, j'ai failli avoir des ampoules au doigts avec ces de cosses
j'ai aussi refait les cosses des gros câbles qui arrivent au + de la batterie, là aussi doit y avoir une pince spéciale, j'ai serti ça en serrant comme un malade, ça a l'air de tenir.
Je prie pour n'avoir inversé aucun branchement dans les cosses de relais, on verra...

Bon sinon merci renaud, un collier ça m'arrange, au moins là c'est pas compliqué
Pour la boîte à air, ça serait plus simple si la troisième patte de la mienne n'était pas tordue; je vais l'attacher où y'aura de la place et un trou pour passer un écrou, je sens que ça va pas faire un pli!
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Jeu 27 Déc - 21:45

Oui il existe des pinces spéciales pour les cosses de la batterie. J'avais ca quand j'étais en stage cet été, ca resseble a un coupe boulon avec un embout différent bien sur... Toujours est il que j'ai cassé cet outil ( Embarassed ) du coup je le faisait à l'étau et ca va pas trop mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Ven 28 Déc - 13:00

Je vais faire ça pour le câble de démarreur alors.

Bon ce matin j'ai démonté mon ancien carter d'embrayage, changé le joint à lèvre,

et sorti la nouvelle boîte pour faire l'échange des carters.
enfin sorti la boîte pas exactement, plutôt le moteur-boîte : impossible de dévisser un des écrous de fixation de la boîte, côté direction. Au premier démontage, il n'y avait rien, et ça s'était donc passé sans problème. Au remontage j'ai rajouté la tige filetée sur la photo, et là c'est l'horreur

Avec le temps j'avais oublié qu'il y avait un autre écrou côté moteur, peut être que c'est dévissable par là aussi... En tout cas il faudra que je trouve le truc, pas question de réaccoupler moteur et boîte sans cette fixation.

Bon je retourne à mes boîtes
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 1:38

Pour tes relais, celle de 82 a la boite à air, mais elle n'as que 2 relais...
Celle de 84 n'as plus la boite à air mais à 3 relais...
Mais il me semble que Renaud a raison, c'est avec un rilsan.

Par contre bon courage avec tes boites... Very Happy

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 3:52

Que tu retrouves un truc? c'est quoi que tu cherches pour le réaccouplage du moteur boite? un écrou pour aller sur la tige fileté. Si c'est ça, je dois avoir des tiges et écrous d'origines.
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 10:45

Quand il parle de trouver un truc, je pense que c'est pour pouvoir démonter sans enlever le moteur... C'est un endroit vachement chiant pour y acceder sur une R5 normale alors je te parle pas d'une AT Mad ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 19:32

A la base c'était ça, j'espère que je trouverai une clé qui passe (peut-être une à pipe, le cliquet c'est trop gros), parce que si je veux remettre une boîte d'alpine vraiment turbo, j'aimerais autant pas avoir à tout sortir à la fois.

Mais une tige d'origine avec les écrous je dis oui aussi! là je remonte comme ça, mais pour le prochain coup ça ferait moins bricolo que ce que j'ai mis...
Si on y pense la prochaine fois qu'on se voit ça serait super

Bon donc là hier j'ai terminé l'échange de carter, remis une butée d'embrayage neuve et réaccouplé moteur et boîte. J'ai eu les boules à un moment, j'ai cru que j'avais tombé une rondelle-frein dans l'embrayage! heureusement elle était collée sur le capteur de PMH; merci l'allumage électronique, j'ai juste eu à reséparer tout le monde une fois de plus...

aujourd'hui j'étais sur la GTL, et j'ai un problème bizarre de freinage
R5_1229

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 21:14

ton goujon en question, c'est celui inférieur du démarreur non? Si c'est cet écrou que tu veux maintenir en place il faut une clef "demi-lune" qui vient se bloquer contre la boite quand tu serres et contre la coque de la Titine quans tu desserres
R5_1229

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 21:31

clef demi-lune encadrée.

En plus j'en ai 2 en Facom, car je croyais avoir perdu la mienne, donc acheté une 2ième et j'ai retrouvé la première lol!
R5_1229

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 21:35

Tiens! Elle était pas loin Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Sam 29 Déc - 22:42

je n'avais pas pensé à une forme comme ça, est-ce que ça donne assez de débattement pour desserer? parce que le cliquet ne passe pas devant (même la douille de 17 seule ne passe pas!), et derrière ça a l'air encore plus chaud pour le mettre, et y'a encore moins de débattement.
R5_1229

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Dim 30 Déc - 8:29

En fait moi, je mets la clef devant et j'utilise une clef à cliquet avec grande rallonge, cardan + douille pour défaire l'écrou inférieur du démarreur.
Mais toi tu me parle de clef de 17? donc c'est pour défaire l'écrou de 17 juste en dessous de l'écrou du démarreur

si ça passe pas, il faudrait te faire une clef que l'on peut étudier, mais il faudrait que je vois les contraires en vrai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en route de mon alpine turbo...   Aujourd'hui à 15:36

remise en route de mon alpine turbo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant