Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

(Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 9:35

Salut à tous, ma TS pleure, lol, j'ai une fuite depuis hier soir venant de sous le moteur, je n'arrive pas à voir d'où elle provient, il me faudrait un pont pour voir.
Ca goute pas mal ! Environ 4 grosses goutes en 1 minutes. Hier à 13h30 pas de fuite pour aller travailler et j'avais la fuite en rentrant vers 22h30, j'ai fais 60 km en roulant à 90 km/h.

Avez-vous une idée de l'endroit de la fuite ?

Dernière édition par Max_R1224 le Mer 14 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien61

Masculin Nombre de messages : 631
Renault 5 : TXauto83,TX83,TXauto83,AT82,Atmo81

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 11:03

la pompe à eau ..... Au niveau de tes durites , tu remarques pas de fuite, tous les colliers sont bien serrés?
lolo36

Masculin Nombre de messages : 2679
Renault 5 : L75, GTL84

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 13:28

vérifie également au niveau du trou sur le côté de l'axe de ta pompe a eau, si fuite c'est que ta pompe a eau est hs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 14:43

J'ai enfin trouvé, elle situe au niveau de l'admission/carburateur mais je vois pas pourquoi ça fuit.
lolo36

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 15:23

je vérifierais dans l'ordre : durite poreuse ou hs, embout de fixation des durites rouillé et pourrie, réchauffeur de pied de carbu perçé.
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 15:56

lolo a écrit:
je vérifierais dans l'ordre : durite poreuse ou hs, embout de fixation des durites rouillé et pourrie, réchauffeur de pied de carbu perçé.

tout est dit, tu deviens un expert dis... Laughing

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 16:24

j'ai remonté le carbu de éléonore il n'y a pas longtemps. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 16:37

j'ai démonté le carbu, le souci vient du réchaufeur mais je galère pour le démonté.
lolo36

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 7 Mai - 18:31

Shocked si tu a réussi a enlever le carbu, le réchauffeur doit suivre. il n'y a que les joints qui doivent le retenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 13:06

lolo a écrit:
Shocked si tu a réussi a enlever le carbu, le réchauffeur doit suivre. il n'y a que les joints qui doivent le retenir.

Euh non, le réchaufeur est compris avec les pipes d'admission, mais le carbu est démonté.
lolo36

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 15:09

ha ben, je donne ma langue au chat, je connait pas ce montage. En principe c'est le carbu qui sert le réchauffeur sur les pipes.
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 16:13

lolo a écrit:
ha ben, je donne ma langue au chat, je connait pas ce montage. En principe c'est le carbu qui sert le réchauffeur sur les pipes.

+1

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 17:51

Si je me trompe pas, lui le rechauffeur, c'est la pipe...

Les tuyaux se branchent sur la pipe.

Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 19:03

Stef57 a écrit:
Si je me trompe pas, lui le rechauffeur, c'est la pipe...

Les tuyaux se branchent sur la pipe.

Exact, j'ai tout démonté tout a l'heure le réchauffeur est complètement bouché ! En fait le réchauffeur était inéfficace depuis bien longtemps.

Du coup je vais aussi changer le joint entre la pipe et le carbu qui n'est pas en bonne santé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Jeu 8 Mai - 19:34

et ben voila ! c'est resolu Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Ven 9 Mai - 8:15

franchement je pense pas car il est vraiment bouché et depuis bien longtemps et je vois plus la différence à l'intérieur entre la pièce elle meme et la rouille, ça fais une seule pièce.
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Ven 9 Mai - 8:56

tu attaques au foret avec chigniole, comme ca du débouche avec tout en sentant ce que tu fais.

Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Ven 9 Mai - 9:50

Max_R1224 a écrit:
franchement je pense pas car il est vraiment bouché et depuis bien longtemps et je vois plus la différence à l'intérieur entre la pièce elle meme et la rouille, ça fais une seule pièce.

Dérouillage par électrolyse peut-être ?
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Ven 9 Mai - 11:38

Ché bon, ché dédouché.
Maintenant y'a plus qu'a tout remonter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Ven 9 Mai - 17:20

J'ai tout remonté, ça fuit plus mais par contre maintenant j'ai la voiture qui broute à vitesse stabilisée.
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Sam 10 Mai - 11:31

Une prise d'air a l'admission vu que tu l'a démonté. Tu as changé les joints?
thierry 92

Prénom : Thierry
Masculin Nombre de messages : 2204
Renault 5 : l de 82

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Sam 10 Mai - 19:22

+1 avec Cyrille. Perso, quand je remonte des joints de carbu d'occas je leur mets un peu d'huile moteur neuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Lun 12 Mai - 8:58

Ben je vais voir ça demain je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mar 13 Mai - 15:28

Toujours le meme pb, j'ai pourtant refait les joints elle broute toujours à vitesse constante et passe difficelement les 3000 tours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   Mer 14 Mai - 21:02

Pb resolu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)   

(Resolu) Fuite de liquide de refroidi..t sous le moteur (TS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant