Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luco

Prénom : Jean-Luc
Masculin Nombre de messages : 547
Renault 5 : R5 TL 1976, R5AT 1983, R5 auto 1983, R5 auto 1978

MessageSujet: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 10:29

Voici quelques photos de Framboise (ma totomatic bordeaux) après que ce WE j'ai reteinté ses pare chocs en gris anthracite et que je l'ai polishée (avec du "car wax Meguiars").
Elle est superbe comme ça.
Normalement, j'attends un toit vinyl neuf d'époque pour remplacer le sien, mais encore rien de sur, le gars doit le retrouver.
J'ai en prévision de refaire la peinture du capot car les bosses sont liées à la grèle....à moins que quelqu'un ait un capot en parfait état et de la bonne couleur à me vendre ....
Donc place aux photos :

Voilà, pour la peiture et de son primaire d'adhérence, je les ai acheté chez Autobacs.
Chataigne va subir le même traitement avec des pare chocs neufs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo36

Masculin Nombre de messages : 2679
Renault 5 : L75, GTL84

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 10:48

Crying or Very sad Dommage que c'est une totomatic. lol! lol!
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 10:56

ça change tout une fois polishée, j'ai fais de même avec Mimo, c'est magnifique aussi. Je suis pas adepte du bordeaux, mais dans cet état, ça fait une sacrée différence, elle est superbe, une fois changé le capot, ça sera top! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 11:05

super resultat moi je dirais dommage elle a des bavettes lol! lol! d'accord j'ai rien dis sa lui va bien , donc j'ai rien dis lol! lol!
luco

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 12:01

Les bavettes y étaient à l'achat et maintenant que je suis passé aux totomatiques, je suis complètement fan.

Juste des petites photos de la titine lors de son achat....vous verrez la différence :

Et une R5 pour 15 euros (non je n'ai pas oublié de chiffre) avec seulement 50000km d'origine....ça va. Je lui juste offert un radiateur neuf parce qu'elle chauffait.
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 12:47

Impressionnant le changement, bravo Luco! Razz
luco

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 13:40

Merci Mimo, comme quoi une R5 est toujours sauvable à moindre frais....surtout si elle n'est pas chère à l'achat Razz .
Il aurait fallu appeler l'association la APSR5 (Association Protectrice et de Sauvetage des Renault 5)
bigoud

Prénom : Emmanuel
Masculin Nombre de messages : 237
Renault 5 : GTL

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 15:20

Elle est superbe.

Comme quoi, un bon coup de polish et du sois et hop Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 17:24

Un bordeaux bien polishé ça rend quand même bien avec le soleil
Pas mal luco, reste à voir la tenue dans le temps, comme on disait l'autre fois avec lolo.
Si elle est toujours aussi belle l'an prochain, je me jetterai sur ton produit!
lolo36

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 18:33

+1 avec patrice, j'ai le même probleme avec le bleu versaille, il a tendance a se ternir hyper rapidement. Sad Sad
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 19:25

C'est celle que tu avais à Reims ? ? ? Shocked

pirat pirat pirat

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 19:59

oui c'est bien elle.
A Reims elle était pas bien propre et en plus elle n'avait été polishée qu'une fois lors de son achat.

Oui j'espère que ça tiendra.
Ce que j'ai fait, j'ai lavé la voiture au lavage haute pression, puis dégraissé les plastiques à l'acétone, passé un primaire d'adhérence en 2 couches puis peiture spéciale plastiques en 2 à 3 couches aussi.

Si le pare choc a perdu son aspect résiné et que la fibre est visible, ça ne tiendra pas je pense car il devient poreux et boit la peitunre.

Par contre vu que les réservoirs de R5 dégeulent de l'essence quand c'est plein, j'espère que le sspb ne dissoudra pas la peinture.

Je vous tiendrai au courant.
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 20:26

une solution eventuelle pour ta Titine, c'est la poncer au 1500 à l'eau juste pour microgriffer la peinture, Et tu la vernis. Pour ton pare choc, ça va pas tenir avec l'essence, c'est du monocomposant, il faut peinture+ durcisseur. As tu mis un isolant plastique avant ta peinture sur le pare choc?
luco

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mar 18 Mar - 20:37

R5_1229 a écrit:
une solution eventuelle pour ta Titine, c'est la poncer au 1500 à l'eau juste pour microgriffer la peinture, Et tu la vernis. Pour ton pare choc, ça va pas tenir avec l'essence, c'est du monocomposant, il faut peinture+ durcisseur. As tu mis un isolant plastique avant ta peinture sur le pare choc?

Oui j'y avais pensé à la vernir, mais le surcout n'en vaut pas la chandelle....Je préfère la polisher une à 2 fois par ans.
Ben pour le pare choc AR, je pensais modifier la mise à l'air avec le tube qui remonte à la goulotte, et mettre un bouchon hermétique sans mise à l'air, comme ça, plus de pb.

Oui j'ai bien mis un primaire d'isolation plastique avant la peiture et en 2 couches.

De tout manière même si ça ne tient pas très longtemps, on verra, ça ne peut pas être pire qu'avant.....
Nightfire100

Masculin Nombre de messages : 418
Renault 5 : TS 1983 et Clio III 1.6 16V

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mer 19 Mar - 18:41

Franchement j'aurais pas pensser qu'une peinture mate comme elle l'était pouvais redevenir brillante Surprised . Chapeau pirat
lolo36

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mer 19 Mar - 19:40

Si, sans trop de probleme, juste de l'huile de coude et du polish. Par contre c'est la durée dans le temps qui pose probleme. Faut le faire régulièrement avec certaine couleurs. Du coup, j'ose plus polisher ma gtl de peur de ne plus avoir de peinture dessus. Shocked Sad Sad
luco

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Mer 19 Mar - 21:07

En fait la première fois, il faut le faire au polish rénovateur (abrasif) de type Abel P5 en pot, et avec une poilsheuse électrique si besoin (peinture très mate).
Ensuite un entretien avec une lustreur (cire ou crème non abrasive) type GS27 titanium ou Méguiars CAR WAX.
Le fait d'être obligé le la lustrer est du au fait que la peinture est une brillant directe et que les pigments de surface sont "oxydés" par les UV du soleil. Avec un vernis, ça n'arriverait pas, d'une part parce qu'il est généralement anti UV et surtout qu'il ne comporte pas de pigments en surface, ils sont dessous.

Donc ne ti'nquiette pas, achète une bon lustreur comme ceux que je t'ai cité ci-dessus (fuis les merdes vendues en super marché ou autres), car seul un produit haut de gamme donnera un bon résultat sans laisser de traces, on les trouve sur les salons type Reims, rétromobile, automédon, .... Il faut compter autour de 30 euros le flacon.
Même du Abel Lustreur n'est pas aussi durable dans le temps car c'est un produit grand public.

Bref, pour moi, ayant testé les 2 (GS27 et Meguiars), je reste sur le Meguiars qui donne un rendu plus "effet mouillé" et fait mieux ressortir les couleurs, surtout après en avoir passé 2 fois de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés   Aujourd'hui à 15:35

Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1