Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

refection moteur r5 alpine turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb36

Prénom : sebastien
Masculin Nombre de messages : 174
Renault 5 : alpine turbo kit t2 et supercampus

MessageSujet: refection moteur r5 alpine turbo   Sam 9 Avr - 1:04

voila je veux refaire mon ancien moteur sur lequel le joint de culasse avait lacher ! Sad !je precise il a pas chauffer ni rien et demarrer sans probleme meme avec le joint de culasse mort !!!
donc hormis tous les joints que je vais changer que faut il prevoir d autre ???? No
est il utile de changer soupape et ressort de soupape???
faut il refaire la segmentation ?? (le moteur a 102 000km)
qu elle petite amelioration je peut apporter sachant que c mon premier moteur que je refais???
et sinon vaut il mieux refaire un moteur de laureate turbo de 84 ou d alpine turbo de 82 ?? Neutral
lequel et le plus robuste??? Razz
ou sinon vu que j ai les 2 moteurs complet avec boite turbo et carbu y a t il un mix a faire entre les 2 pour ameliorer tous sa ???
tous vos conseil sont les bienvenus!!
merci d avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: refection moteur r5 alpine turbo   Sam 9 Avr - 5:38

seb36 a écrit:
voila je veux refaire mon ancien moteur sur lequel le joint de culasse avait lacher ! Sad !je precise il a pas chauffer ni rien et demarrer sans probleme meme avec le joint de culasse mort !!!
donc hormis tous les joints que je vais changer que faut il prevoir d autre ???? No
est il utile de changer soupape et ressort de soupape??? NON mais il faut faire vérifier ta culasse, et la surfacer au minimum, et faire un rodage soupapes
faut il refaire la segmentation ?? (le moteur a 102 000km) se serait un plus effectivement, car les moteur AT ont souvent souffert... mais si tu le fais, il te faudra aussi remplacer tout les coussinets
qu elle petite amelioration je peut apporter sachant que c mon premier moteur que je refais??? installer un joint plus large renforcé pour augmenter le RV, et ainsi pouvoir augmenter la pression de turbo sans risque de cliqueti
et sinon vaut il mieux refaire un moteur de laureate turbo de 84 ou d alpine turbo de 82 ?? Neutral
lequel et le plus robuste??? Razz
ou sinon vu que j ai les 2 moteurs complet avec boite turbo et carbu y a t il un mix a faire entre les 2 pour ameliorer tous sa ???
tous vos conseil sont les bienvenus!!
merci d avance Laughing

sinon, en prennant l'adhésion à GR5, tu auras accès à la partie "membres de l'assos", ou il y a un post complet sur le montage et amélioration du mon moteur d'atmo.

@+

Prénom : sebastien
Masculin Nombre de messages : 174
Renault 5 : alpine turbo kit t2 et supercampus

MessageSujet: Re: refection moteur r5 alpine turbo   Sam 9 Avr - 20:34

et ben tiens Shocked !!!!!!j adhere deja a un autre club et franchement sa se bouscule pas pour repondre!!!!!!!donc la j ai poster la meme question sur 3 forums differents et j adherais au forums qui m auras le plus aider!!!!!mes t inquiete j attendais de faire connaissance avec bastien36 pour eventuellement adherer!!!!!
et merci de t es reponses!!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refection moteur r5 alpine turbo   

refection moteur r5 alpine turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1