Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Vu sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Vu sur le net   Mar 29 Mar - 11:24

J'ouvre un nouveau sujet consacré aux articles de plus en plus nombreux sur les yountimers en général, et sur nos R5 en particulier.

Je laisse le soin au modo de le ranger là où il faut Laughing

Un article que j'ai trouvé ce midi en visitant Planeterenault:

http://www.slate.fr/story/35061/automobile-collection-R5-205-BX
Revenir en haut Aller en bas
Raymi

Prénom : Rémi
Masculin Nombre de messages : 649
Renault 5 : R5 R1397 découvrable

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mar 29 Mar - 15:49

C'est plutôt bien placé ici :)

En tout cas, cet article explique bien le phénomène. Mais bon, ramener ça au "être branché", ça me parait bien être une considération de parisien écolo. Comme si c'était la priorité du monde entier et qu'il FAUT se la péter

En toute franchise, moi j'aime la R5 parce que c'est une voiture simple, mimi, pratique et rigolote, pas parce que j'ai la classe dedans (quand on voit la gueule qu' a la mienne :) ).

Parenthèse finale : j'ai bien aimé le commentaire de "pierresgn"... vachement utile !
http://www.generations-r5.com
Romainrd

Prénom : Romain
Masculin Nombre de messages : 1770
Renault 5 : TL 1984

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mar 29 Mar - 16:45

C'est assez décalé de rouler en R5. Moi je joue le coté ancien à fond, quand la prend, je mets une casquette de pépé et l'écharpe de mon grand père l'hiver Very Happy
C'est branché ça lol ^^
http://www.indexautodumonde.canalblog.com
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mar 29 Mar - 17:48

Tiens c'est marrant, Rémi, je pense la même chose que toi en lisant l'article. ET le final : la double file en 205 c'est ringard quand même...Qui sont ces gens qui se permettent de dire qui ou quoi est ringard, et d'abord qu'es ce que le ringard? Si tu suis pas la mode et la société à 150 % t'es ringard. Donc si c'est ça être ringard, ça fait longtemps que je le suis! Wink Quant à conduire une R5, c'est un plaisir, et je me contrefous de ce que pensent les gens. D'ailleurs je ne savais pas qu'ils pensaient quelque chose en voyant une 5 ou une autre yougtimmers. Les gens pensent encore de nos jours? Very Happy
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mer 30 Mar - 16:21

Moi ce que je trouve ringard ce sont les gens qui te jugent à la vue de ta voiture... Tu roule en R5 t'es un naze! Si t'as pas la dernière audi (ou autre voiture du même genre) c'est pas beaucoup mieux.... Moi je choisi la voiture que j'ai envi et pas celle dans laquelle les autres ont envi de me voir, et je suis bien heureux de ne pas faire parti des moutons qui se laissent influencer par une minorité de crétins!
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mer 30 Mar - 16:23

HS on

Trop fort, j'ai placé 3 fois le mot voiture les uns en dessous des autres sans le vouloir... Laughing

HS off
mimosa63

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mer 30 Mar - 17:23

On est bien d'accord! pirat et le coup de voiture excellent! silent
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mer 30 Mar - 18:42

+1 avec toi Cyrille.
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Mer 30 Mar - 20:13

Quand on est passionné d'automobile, on sort d'office du "conformisme", surtout depuis que la vague écolo nous envahi.
Un tout bête exemple que j'ai remarqué dans mes clients, c'est le choix de la couleur. Un amoureux des voitures ne commandera jamais un gris passe-partout, mais une couleur bien voyante (rouge, bleu etc...), mais ils sont de moins en moins nombreux Sad

Romainrd

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 6:09

Le pire je crois que c'est la Peugeot 307... c'était disponible qu'en gris en fait ? ou il y avait une promo ?
Sur le livret il y a une belle version jaune, j'en ai pas vu beaucoup sur la route ! Sad
Un peu pour ça que ma mère en à choisi une grise en occasion, il n'y avait que ça...
Raymi

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 8:22

En fait, y'a une race de faux passionnés, qui adorent les voitures, mais font leur choix parmi les neuves en exprimant leur passion par les options de leur voitures et le gros chèque (ou le crédit) qui suit ... :)

Mais je pense que t'as tout à fait raison Ludo. Une passionné sort forcément du lot.
mimosa63

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 8:58

Bon bein dans l'ensemble, on est tous d'accord! Quant à moi, c'est vrai que je préfère conduire une 5 ou ma twingo plutôt qu'une audi, ça me fait même marrer, je suis passée devant mon ancien taf dont j'ai démissionné et qui vient de déménager, c'est des commerciaux qui ont la trentaine, ils roulent tous en Audi et se foutaient de moi ...Heureusement que le ridicule ne tue pas, devant l'enseigne, y'avait que des audi d'alignées, même celle de la secrétaire visiblement! Shocked J'ai failli m'arrêter pour leur demander si c'était une concession Audi! silent Bref, j'aime être différente!
PHILOR5

Prénom : Joël
Féminin Nombre de messages : 1093
Renault 5 : R5 1229

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 12:56

Je pense aussi,que l'on n’achète plus,maintenant,une voiture,comme l'on en achetait une du temps des R5.

je me souvient qu'en ce temps la les manufacturiers(Français)faisaient preuve de beaucoup d'originalité dans la conception de leur voitures,et les R16,R5 consistaient en un bon compromis.(rien a voir,entre une Citroen,une Renault,et une peugeot)

lorsque j'avais acheté la R16TS (et aussi la R5) ce n'est pas une Renault que le vendeur m'avait vendu,ni le design,mais plutôt l’originalité de conception(qu'on ne retrouve plus aujourd’hui dans les voitures de grande série)

Je ne suis vraiment pas aujourd’hui,un fanatique de la marque,je pense qu’ils ne font ni mieux,ni moins bien que les autres,(a part la R5) par contre j'ai une grande admiration pour ce que Renault a fait,en F1,une technologie de pointe,et la,rien a envier aux plus grands

la voiture que j'ai achetée,l’année dernière,les critères étaient très simples
comme elles se ressemblent toutes,avec aucune originalité.
-celle qui avait la meilleure cote de robustesse
-un Hayon arrière
-et,comme toutes les précédentes,Rouge
Raymi

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 14:02

D'une manière générale, les constructeurs sont bien moins audacieux maintenant. Ou alors, quand il le sont, ils ne risquent plus les mêmes choses qu'aparavant. Je me demande si c'est pas un des effets pervers de l'actionnariat, les investisseurs veulent surtout éviter les mésaventures, et n'en veulent que des bonnes. Résultat, on sort des valeurs sûres (DS3, Fiat 500) bien dans l'air du temps, on reste dans les tendances, et on évite de trop innover, pour pas prendre de risques...

Et coco, moi aussi les commerciaux j'en connais un paquet, et c'est leur métier, dans le paraitre, dans le blabla donc : (pour prendre le mien en exemple) BMW serie 1, sourire bright, double iphone (un seul c'est has been).
A croire que certains ont besoin de ça, et la voiture c'est le critère number 1.

Rolala que de discussions sur un sujet aussi simple :)
mimosa63

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 14:03

C'est vrai que ça devient dur d'acheter dans le récent, ça se ressemble tout, c'est moche, aucune originalité, bien loin de l'époque des R16, r17 ou autres petites merveilles. Si je devais acheter du récent, après la twingo, ça serait surement une logan break, pour le côté pratique, pas cher et pas emmerdé par toute l'électronique actuelle. De quoi encore se faire rire au nez par les amateurs des grosses berlines dont on parlait ci-dessus, mais on s'en fout! Cool
Rémi, on est dans l'espace détente, donc on peut y aller sur la discussion, c'est fait pour, en plus on risque pas de s'engueuler, on est d'accord! Laughing Oui voilà le paraitre...mais moi un mec comme ça ça me laisse froide mais alors à un point...Je crois même que ça me donne envie de me marrer. Alors qu'un gars qui roule en R5, même avec des trous, bein ça me donne envie....de l'épouser! Very Happy Ah bein tiens ça je l'ai déjà fais je crois! silent
mimosa63

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 14:08

Ah j'ai oublié : j'ai pas de i-machin, et j'en aurai pas...Mon tél date de 2003, et sur le net j'ai réussi à ravoir une batterie (après m'être fais rire au nez quand j'en ai demandé une auprès d'un vendeur en téléphonie qui m'a dit : ma pauvre dame, changez de tél, le votre est tout moisi! ) et du coup je suis repartie pour quelques années. Et merde aux vendeurs! I love you
Raymi

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 14:53

Le truc c'est que tout ça est dans une logique de consommation. Ton vendeur d'accessoire téléphone il sait qu'il gagnera plus d'argent en te vendant un téléphone avec ses accessoires qu'une simple batterie. Tout comme on préfère vendre des smartphone car ça permet aussi de vendre des forfaits internet, etc etc...
Et pour pousser les gens à faire tout ça, dépenser dans les téléphones, les voitures, bah on fait des modes, si possible le plus court possible, comme ça à chaque changement, il est nécessaire à chacun de se remettre à jour (et d'acheter)...

La prime à la casse c'est un bon exemple du genre d'initiative faite pour pousser les gens à consommer... tout comme les promos en tout genre... Quand on a besoin ? Pourquoi pas, mais sinon... ?

Moi j'ai fait un tableau excel (j'adore les tableaux Excel, j'en fais pour tout) pour calculer le cout de mes voitures. En roulant dans de l'occase, ça me coute environ 4 fois moins cher que la moyenne. Heureusement que tous les français sont pas comme moi (nous !) car ça irait mal :)

Quoiqu'il en soit, ces petites voitures tendances, c'est joli, mais ça aura l'air de quoi dans 10 ans ? De toute façon, tous les actuels propriétaires auront changé dans 5 ans (voire moins) pour rester IN !
Romainrd

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 19:04

mimosa63 a écrit:
Ah j'ai oublié : j'ai pas de i-machin, et j'en aurai pas...Mon tél date de 2003, et sur le net j'ai réussi à ravoir une batterie (après m'être fais rire au nez quand j'en ai demandé une auprès d'un vendeur en téléphonie qui m'a dit : ma pauvre dame, changez de tél, le votre est tout moisi! ) et du coup je suis repartie pour quelques années. Et merde aux vendeurs! I love you

Moi il date de 2007 mais si la batterie tombe en panne je le change... vu comment il fonctionne...
3 ans et demi, certains de ma classe se foutent de ma tronche avec leurs I-foneuh, I-podeuh, I-padeuh, et tout leur quincaillerie...
Bon, je suis le seul à avoir une auto et des feuilles et crayons à chaque cours... Very Happy
Je suis vraiment trop à la ramasse Laughing
Romainrd

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Jeu 31 Mar - 19:08

Raymi a écrit:

La prime à la casse c'est un bon exemple du genre d'initiative faite pour pousser les gens à consommer... tout comme les promos en tout genre... Quand on a besoin ? Pourquoi pas, mais sinon... ?

Tu vois ça :

C'est une auto que je suis allé voir en Mayenne l'autre jour. 163000 kms cette petite Golf 1.... 1.1
Elle va peut être partir à la casse, VW en propose 1500€ et il ne reste qu'une semaine avant l'arrivé de la nouvelle Polo.
Sad Sad Sad
mimosa63

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Ven 1 Avr - 8:21

Bein oui toujours forcer à la conso...Quitte à jeter des jolies choses en parfait état de marche, tout ça parce que c'est vieux...En ce qui me concerne, à un moment, j'ai dis stop....J'ai un PC, une télé, un tél...Voilà en gros. ET des voitures avec un volant et quatre roues...Si vous me comprenez! Laughing ça fait pas la cuisine, ça se connecte pas à la lune mais ça fonctionne. Et tant que ça marchera, je garde. Et si ma télé me lâche, et vu son âge ça devrait pas arriver trop tôt vu qu'à l'époque c'était fait pour durer contrairement à maintenant ou tout est foutu au bout de 5 ans, voitures comprises Embarassed ça devrait le faire. Après je rachète sur le boncoin une aussi vieille histoire de faire pareil! Et voilà, le commerce parallèle ou le recyclage c'est bien aussi. Merci internet pour ça. Wink
ts03

Masculin Nombre de messages : 232
Renault 5 : TS

MessageSujet: Re: Vu sur le net   Sam 2 Avr - 14:38

Info intéressante à vérifier :

http://fr.cars.yahoo.com/30032011/321/renault-retour-de-la-r5-0.html

Laughing
Romainrd