Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5


 
AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 
 

 ma ouioui mobile............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: ma ouioui mobile............   Dim 13 Fév - 12:57

bonjour tout le monde
bon v'là .....la bete :
une renault 5 l de 1983 " mod 1121" ... 845 cm3 /37 ch et meme pas 60000 kms au compteur
4 pneus neuf / freins refait / et ct moins de 6 mois et le tout pour seulement une poignée d'euros
(le prix des 4 pneus et du ct en gros )

elle a servis a la campagne publicitaire a mon taf jusqu'au 31 decembre 2010
pour info c'est moi qui l'a sticker Exclamation et desticker Laughing




apres decollage des stickers ...gros decrassage au degraissant moteur



meme l'exterieur...


une plate forme hyper saine


a part çà !!!!


et çà


elle a trouvée une copine


ma 4 pattes de 1952
sellerie nickel a part l'assise du siege conducteur





d'origine


meme la sono et d'epoque

Cool Cool Laughing
histoire de repartir une bonne base , j'ai remplacé tous les liquides , eau / huile mot et bv / frein

maintenant sequence
*******allumage / carburation **********
















voilà pour le moment , là je viens de faire 600 bornes sur 15 jrs , et il marche du feu de dieu le p'tit billancourt du haut de ces 37 ch Cool

prochaines sequences

********la carrosserie ********
2/3 trucs a stopper d'urgence......photos a suivrent


********embellissement*******
peinture/retouche/lustrage/ ettttttttttt......photos...... Laughing dans un meilleur cadre et une plus belle presentation que celle prisent en haut Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Dim 13 Fév - 15:03

sympas bon boulot , je trouve sympas la deco de la prime a la casse (enfin ironique ) une titine decorer prime a la casse qui roule tjrs sa ferais tourner les tes de pas mal de passant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romainrd



Prénom : Romain
Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 26
Localisation : Le Mans
Renault 5 : TL 1984
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Dim 13 Fév - 20:08

Quand tu nettoye tu nettoye toi !!
Mis à part la rouille a quelques endroits, elle a l'air en bon état cette L Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indexautodumonde.canalblog.com
tchet42



Prénom : Jean-louis
Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 53
Localisation : saint-chamond
Renault 5 : r5 alpine gr2 année 80
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Dim 13 Fév - 20:16

Et bien voila un execellent sauvetage, et apparament elle en valait la peine,
car a part les 2 (gros) points de rouille ( maladie de toutes les 5) elle est en super état.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raymi



Prénom : Rémi
Masculin Nombre de messages : 649
Age : 32
Localisation : Montréal (Québec)
Renault 5 : R5 R1397 découvrable
Date d'inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Dim 13 Fév - 22:40

C'est super chouette tout ça !
J'en reviens pas de ton nettoyage moteur, c'est quoi ton "dégraissant moteur" ? Et tu rince au jet d'eau directement ? Moteur froid ? Tiède ? Tournant ?
Pour la rouille, c'est dommage oui car elle est parfaite sinon. En tout cas, j'arrive pas à voir la différence entre ton moteur et mon 1108cc, mais je ne suis pas encore spécialiste :).

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Jeu 17 Fév - 18:24

salut tout le monde
bon pour la rouille c'est pas le cata , c'est facilement reparable , ce qui m'embete le plus c'est l'aile av g , pourrie au niveau de la fixation infer.
un mal de chien a en trouver Exclamation et de plus surment un passage chez le carrossier pour la teinte Sad
si vous en avez je suis preneur !
pour le nettoyage , c'est du degraissant moteur "ixtar" et karcher par la suite , faut en abuser tous les jrs , Neutral mais ça redonne un bon coup de propre Cool
voilà


.......nouvelles tofs ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Ven 18 Fév - 23:26

les nouvelles du front


coté mecanique ça roule plutot bien , apres 600 bornes, juste un roulement de roue arr a prevoir
coté carrosserie , les dés sont jetés depuis la semaine derniere

la ouioui remis sur cale ....


demontage...demontage.......demontage


un vrai lego cette charrette


pour faire court , peinture des 5 jantes... des boucliers av et arr .... et nettoyage / traitement antirouille et corp creux des jupes av/arr et bas de caisses .

...bas d'aile av droit "ok"


.....bas d'aile av gauche " pas ok du tout "


l'aile gauche


support batterie,


depointage du support , qui commencait a me pourrir grave mon bout de longeron



bye bye la tole pleine d'acide



bon bah....y'a plus qu'a jouer de la meuleuse maintenant et noyer tous ça sous la peinture anticorrosion
la suite au prochaine episode
Revenir en haut Aller en bas
R5_1229



Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 43
Localisation : R5Land dans la Sarthe
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 9:24

Pour ton bas de caisse gauche, vu la terre qui est dedans, elle a du graviter vers l'arrière du bas de caisse et risque te de bouffer le palier arrière. C'est pas de ce coté la qu'elle est attaquée?
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 13:05

R5_1229 a écrit:
Pour ton bas de caisse gauche, vu la terre qui est dedans, elle a du graviter vers l'arrière du bas de caisse et risque te de bouffer le palier arrière. C'est pas de ce coté la qu'elle est attaquée?

l'oeil d'expert Wink

effectivement , j'ai ça qui est pas trop catolique sur le meme coté ,mais ça reste tres leger !

de toute façon faut que j'ouvre assez grand pour pouvoir le vider ce bas de caisse , et d'assainir au corp creux !
Revenir en haut Aller en bas
tchet42



Prénom : Jean-louis
Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 53
Localisation : saint-chamond
Renault 5 : r5 alpine gr2 année 80
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 13:53

Quand ça commence comme ça c'est qu'il peux y avoir un" LOUP" derriere, je te conseil de faire comme moi
pour l'AR et des 2 cotés, voici le lien http://renault5.super-forum.net/t904-suite-de-la-resto-r5-alpine
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 14:19

c'est le meilleur moyen effectivement ! pour du long terme !
( super ton post pour ta remise en etat tchet 42) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89



Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 32
Localisation : Yonne (89)
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 20:12

Superbe cette petite R5! Ton aile avant s'il n'y a que la fixation qui est pourrie, soudes en une autre, ça t'évitera la case peinture! Aspire bien toute la merde qu'il peut y avoir dans le bas de caisse, et traite bien contre la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
alpinerobes



Prénom : robert
Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 44
Localisation : 67
Renault 5 : r5L84
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 20:20

oui tres jolie ....
garde la comme ca ..... elle en vaut le coup ...
bon courrage

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 21:24

alpinerobes a écrit:
oui tres jolie ....
garde la comme ca ..... elle en vaut le coup ...
bon courrage

merci , mais dit moi .....a part une restauration du compartiment moteur , je trouve pas de photos d'ensemble de ta "calberson" qui au passage est magnifique
pour ma ouioui , il y a rien de claire pour le moment , je vais surment la garder d'origine et redemarrer mon projet calberson sur une autre base
a ce tarif là, je risque de remplir la cour d'r5 lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
R5_1229



Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 43
Localisation : R5Land dans la Sarthe
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 19 Fév - 23:36

En fait, a terme ça peut donner ça Sad



Revenir en haut Aller en bas
alpinerobes



Prénom : robert
Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 44
Localisation : 67
Renault 5 : r5L84
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Lun 21 Fév - 10:11

j'en as pas beaucoup
j'arrive pas retrouver le lien pour te montrer la resto ext
mais tape dans rechercher calberson
et ya 2 post ......

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Ven 25 Fév - 22:52

salut tout le monde

operation de la semaine .....

embellissement des jantes:

avec ça















les puristes et les autres ont surment remarquer.... je me suis un peu planté dans la teinte Sad mais bon , de toute façon c'est un essai , vu que grossierement ,on va dire que c'est de la peinture a "barriere" j'ai aucune idée de la tenue sur une jante ! on verra par la suite pour y remettre un voile plus argenté si le resultat est satisfaisant !

embellissement des boucliers :





en gris 642




prochaine edition , reparation de mon bas de caisse avant gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud54
Admin


Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Age : 37
Localisation : Merviller (54)
Renault 5 : TS83, GTL81, L80
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 26 Fév - 11:07

continu comme ca Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com
R5_1229



Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 43
Localisation : R5Land dans la Sarthe
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 26 Fév - 13:20

Ca avance bien, super boulot. J'espère avoir le temps de faire la même chose cet après midi sur Grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Romainrd



Prénom : Romain
Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 26
Localisation : Le Mans
Renault 5 : TL 1984
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 26 Fév - 19:54

La différence Surprised
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indexautodumonde.canalblog.com
alpinerobes



Prénom : robert
Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 44
Localisation : 67
Renault 5 : r5L84
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 26 Fév - 20:44

tu nous diras si ca tiens sur les jantes ..... tu me diras ya pas de raison que ca ne tienne pas
mais ,j'aurais mis un appret .....avant Laughing
mais tres beau boulot .....(t'es du metier ...NON ?)

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 26 Fév - 21:24

je suis de la partie mais coté meca, j'ai meme travaillé sur les dernieres generation de r5 au debut de mon apprentissage ,parcontre coté carrosserie j'apprend , on va dire, sur le tas et a mon rythme.
pour la peinture jante , c'est de la "sans sous couche " on verra bien a l'usage si c'est du pipo ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton44



Prénom : anthony
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : nantes
Renault 5 : gtl 1982
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Dim 27 Fév - 19:50

super ta restauration franchement voiture qui le mérite
Revenir en haut Aller en bas
manu76



Prénom : manuel
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : dieppe
Renault 5 : renault 5 l 1983
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 5 Mar - 19:21

les nouvelles du front .....
operation bas de caisse....



on aspire l'interieur pour laisser place au corp creux par la suite !

et on redecoupe dans de la chute de tole neuve

on ajuste

on soude ....

on reajuste...

on meule....

antirouille et blackson....

et l'insert pour refixer le bas de l'aile ....

ajustement de l'aile avant sa mise en peinture ....


suite la semaine prochaine :
operation traitement et modification du bac a batterie !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud54
Admin


Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Age : 37
Localisation : Merviller (54)
Renault 5 : TS83, GTL81, L80
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Sam 5 Mar - 19:32

bon boulot, tu as de la chance que le bas de caisse ne soit pas touché Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma ouioui mobile............   Aujourd'hui à 12:43

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ouioui mobile............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radar mobile non signalé
» Signalement radar mobile
» Alerte mobile et vitesse limite fausse
» AnGuSSG : La Kiki-Mobile
» St Hubert Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Générations R5 :: Vos titines .R5. :: Votre resto-
Sauter vers: