Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Rénovation de ma R5 GTL de 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Jeu 24 Fév - 9:51

Je suis sûre que vous allez bien vous entendre, d'un côté comme de l'autre, vous êtes tous des gens charmants! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romainrd

Prénom : Romain
Masculin Nombre de messages : 1770
Renault 5 : TL 1984

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Ven 25 Fév - 16:30

Les jantes, j'avais de la mousse à ponçer, c'est moins fragile et plus agréable à utiliser que du papier de verre !
240 ou bien 180 si tu trouve ! Moi j'ai ça par mon père mais peut être qu'a Leroy Merlin il y en a, ça se développe on dirait !
Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est économique et propre.

Dernière édition par Romainrd le Ven 25 Fév - 16:43, édité 2 fois
http://www.indexautodumonde.canalblog.com
Romainrd

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Ven 25 Fév - 16:41

Raymi

Prénom : Rémi
Masculin Nombre de messages : 649
Renault 5 : R5 R1397 découvrable

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Mer 2 Mar - 13:59

Bon, attaquage des jantes. J'ai posé ma 5 sur chandelles et je l'ai amputée de ses 2 roues avant.

J'ai mis environ 2h pour obtenir ce résultat que je trouve pas super. La jante est bien attaquée par la rouille. Le papier de verre (Silex) a permis d'enlever une bonne couche de peinture et d'acier oxydé, mais c'est pas génial. Ca ne vaut clairement pas un sablage...

La proximité du pneu ou de la valve, ainsi que les zones difficilement accessibles sont un vrai problème et je n'ai pas de solution pour arranger ça juste avec du papier de verre.

La deuxième jante, la première était à peu près dans le même état (celle-ci à quand même l'air moins rouillée) :

Et super nouvelle : j'ai un pneu arrière qui a une grosse hernie d'au moins 6cm de diamètre.... Heureusement qu'on a refait la roue de secours avec Thierry !

J'hésite à mettre du Frameto sur celle-ci et la laisser comme ça pour l'instant, en attendant un vrai sablage. Qu'en pensez vous ?
http://www.generations-r5.com
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Mer 2 Mar - 18:34

Si tu as le temps, fait un truc à peu près propre, mais te casse pas trop la tête si c'est pour la stocker 5 ans Laughing On aura bien l'occasion de trouver des jantes plus saine si besoin d'ici là Wink
Pis si elles sont trop belle, ça va jurer avec Bat5 Laughing
Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 5 Mar - 20:25

Salut les R5quistes,

Aujourd'hui, c'est la merde !

J'ai changé les phares de recul. Après remontage, rien ne va plus.... Lorsque je met les veilleuses, seul une lampe de plaque s'allume. Si j'enclenche la marche arrière, la seule allumée s'éteint et c'est l'autre qui s'allume (l'autre lampe de plaque)... J'ai testé au multimètre tout le cablage. J'ai 2 fils qui arrivent : un vert (lampes de plaque) et un noir (lampe de recul). La masse c'est la carrosserie. J'ai rebranché après vérif... mais non, veut pas... je regarderai ça plus tard.

J'ai voulu remonter les plastiques au dessus des phares arrières. Plus de vis, je les ai oublié dans un des cartons que je t'ai donné Micka Sad (idem pour l'attache de pare soleil conducteur et peut être d'autres trucs que j'ai pas encore vu)

J'ai voulu démonter mon pare-choc arrière. Je m'empare d'un tournevis torx, je m'apprête à déserrer la vis et PAF, la tête éclate en 2... j'ai jamais vu ça ! Impossible de la déserrer avec mon outillage... c'est la merde !

J'ai quand même pu ôter la fiante de pigeon transgénique croisé avec un dragon qui trônait fièrement au milieu du capot. Maintenant, c'est toujours aussi moche, mais bien plus discret. J'ai démonté ma calandre et lui ai fait un nettoyage en profondeur, ça lui a fait du bien.

J'ai recouvert ma jante de Frameto. C'est relativement propre mais très moche, ce sera encore pire une fois remontée... A ça s'ajoute mon pneu mort à remplacer. D'ailleurs, en démontant les 2 roues avant, j'ai fini d'achever mon cric qui, par chance, n'a pas traversé le plancher côté passager en mourant. En tout cas, il est plié, au propre et au figuré.

Bref... demain nettoyage, je changerai quand même le pare-choc avant (faut que je fasse refaire mes plaques), je remettrai ma calandre toute belle, je remonterai les plastiques ext de bas de portes, je tenterai de mettre mon rétro passager et je chercherai des vis pour les plastiques arrières. En tout cas, je suis bien dégouté !

Appel aux participants à Reims, si vous avez le nécessaire pour virer une vis sans tête, ce serait gentil de le ramener :)
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 5 Mar - 20:30

pour tes feux, tu as un problème de masse qque part, surement au platine de feux de recul

pour ta vis, il faut la percer...

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 5 Mar - 20:56

Les joies de l'électricité ! ^^

Les pares chocs vaut mieux les enlever par les fixations derrière, c'est plus facile. Sur la mienne j'avais plus que deux vis sur quatre au final par devant.

Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 5 Mar - 21:57

Renaud54 a écrit:
pour tes feux, tu as un problème de masse qque part, surement au platine de feux de recul
pour ta vis, il faut la percer...

Percer, pas possible dans l'immédiat. C'est pas bien gênant.
Pour la masse, je me suis dit la même chose, mais j'ai vérifié au multimètre... Platine de feu de recul ? Tu me conseille de faire quoi comme vérif ? je ne sais pas trop quoi faire de plus... j'vais y réfléchir ..

Romainrd a écrit:
Les joies de l'électricité ! ^^
Les pares chocs vaut mieux les enlever par les fixations derrière, c'est plus facile. Sur la mienne j'avais plus que deux vis sur quatre au final par devant.

Les enlever par les fixations derrière ? Tu peux donner plus de détails ? J'ai regardé de près et n'ai trouvé que les 2 grosses vis Torx (dont l'une est pétée chez moi) qui sont directement accessible (sans passer par l'intérieur ou pas dessous)
R5_1229

Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 5 Mar - 22:17

pour le pare-choc, il faut déboulonner dans le coffre sur le côté.
mimosa63

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 6 Mar - 8:44

Rémi, ce que j'aime avec toi c'est la façon dont tu narres les choses! Je me marre à chaque fois, alors merci beaucoup pour ton humour! Very Happy Ah lala, quand ça veut pas, ça veut pas....et comme on dis demain est un autre jour! J'espère que tu vas arriver à faire ce que tu veux avant Reims. Wink
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 6 Mar - 10:50

Raymi, ragarde aussi tes fusibles, on ne sait jamais

au multimètre, il faut que tu mette un côté a la masse dans la caisse
et avec l'autre tu vérifié toutes tes platines de feux (position, clignotant, recul...)

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 6 Mar - 21:08

Salut tous !

Bon, aujourd'hui ça va mieux :)

J'ai changé ma roue arrière, qui avait une hernie. J'ai eu une mésaventure avec le cric de ma Clio, qui monte moins haut que celui de la R5 mais j'ai pu m'en sortir avec une chandelle.

J'ai remonté mes 2 roues avant. Comme prévu, la jante Framéto-isée jure, mais c'est propre.

J'ai remonté les plastiques extérieurs. Pour améliorer leur apparence, je les ai passé au cirage noir. C'est du boulot de fortune mais ça a le mérite d'être nettement moins moche.
J'ai pu remettre les plastiques au dessus des phares arrières avec des vis qui vont bien.

J'ai remonté ma calandre après l'avoir passé au P5. C'est chouette, ça brille !

J'ai passé aussi au cirage le pare choc avant (pour voir ce que ça donne). C'est mieux, mais toujours moche !

J'ai intégralement nettoyé l'intérieur avec mes astuces miracles. Ca sent bon et les sièges sont toujours pas parfait mais c'est bien plus ragoutant !

En me garant dans mon parking, surprise : mes phares de recul fonctionnent (enfin une lampe est grillée mais l'autre OK). Les lampes de plaques fonctionnement toutes les 2. Et Renaud, j'ai fait ce test et c'était bon... Enfin un comportement qui colle avec ce que j'ai constaté !

Conclusion, la Bat5 est un peu moins répugnante maintenant !
Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 27 Mar - 17:17

Petit travaux aujourd'hui.

L'info du jour est que je me suis fait piquer des trucs.... Comme j'opère sur un parking, une fois ma manip terminée, j'ai fait un tour avec.... et j'ai oublié ma caisse à outils et mon téléphone. Dès que je m'en suis rendu compte je suis retourné sur le parking, il n'y avait plus rien...
Autant le dire : je suis ravi... J'ai tourné pendant 2h autour du parking en mettant des mots sur les voitures avec un petit passage chez les flics. C'est mieux pour le voleur que je ne le croise pas au détour d'une rue avec ma caisse à la main...

Bon, voilà mon boulot du jour : les gicleurs d'essuie-glaces marchent bien... torp même !

Changement de la courroie de pompe à eau :

La nouvelle courroie posée :

La vieille courroie ruinée :

Puis les quelques photos du jour : Les photos de ma Bat5
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 27 Mar - 17:22

Raymi a écrit:
Petit travaux aujourd'hui.

L'info du jour est que je me suis fait piquer des trucs.... Comme j'opère sur un parking, une fois ma manip terminée, j'ai fait un tour avec.... et j'ai oublié ma caisse à outils et mon téléphone. Dès que je m'en suis rendu compte je suis retourné sur le parking, il n'y avait plus rien...
Autant le dire : je suis ravi... J'ai tourné pendant 2h autour du parking en mettant des mots sur les voitures avec un petit passage chez les flics. C'est mieux pour le voleur que je ne le croise pas au détour d'une rue avec ma caisse à la main...

vive la RP Shocked

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 27 Mar - 17:42

Ca va être chiant pour bosser sur Titine Surprised Et le tel, tu as fait le nécessaire?
Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 27 Mar - 17:57

Renaud54 a écrit:

vive la RP Shocked

M'en parle pas....

R5_1229 a écrit:
Ca va être chiant pour bosser sur Titine Surprised Et le tel, tu as fait le nécessaire?

Bosser dessus ? je pense que c'était la dernière fois que je la bricolais de toute façon... Mais maintenant que je déménage, j'aurai bien besoin d'outils...
Pour le tel, c'est fait oui. J'ai tenté de rappeler mon tel mais répondeur. C'est un tel pourrave de toute façon.
Romainrd

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 27 Mar - 19:07

Tain... Embarassed
Moi je laisse toujours tout dans le coffre comme ça, tranquille...
(bon, de temps en temps j'oubli de le fermer mais bon... )
mimosa63

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Lun 28 Mar - 8:43

ça doit être chiant de vivre dans un endroit ou tu dois sans cesse faire gaffe à tout! Embarassed
Je suis désolée pour ce vol, je sais ce que ça fait même si c'est pas des trucs de valeurs...
R5_1229

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Sam 30 Avr - 20:43

Cet après midi, nous sommes allés chercher des pièces. J'ai pas vérifié tout en détail, mais il devrait y avoir un capot, un hayon et 2 portière arrière pour Bat5 Laughing

Romainrd

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 1 Mai - 16:45

edit : j'ai rien dit lol!
Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 1 Mai - 20:18

Sympa tout ça. Mais t'as récupéré ça d'où ? D'une casse ? C'est pas tombé du ciel non ?
R5_1229

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Dim 1 Mai - 20:34

Tombé de chez un ami( Bigben). 5euros l'élément Cool Soit 20euros le tout pour toi Razz
Raymi

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Mar 5 Juil - 1:27

Salut la gang !

Voilà, on a Internet de chez nous. Je suis donc de retour :)
J'ai lu de temps en temps les nouvelles mais j'ai surement raté des messages. Désolé d'avance.

Je mettrai prochainement à jour la liste des pièces que je recherche pour ma ptite R5 sur laquelle il y a beaucoup à faire !!
mimosa63

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Mer 6 Juil - 7:19

Bat 5 va bien, aussi poussiereuse que ses voisines, mais ça va! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation de ma R5 GTL de 1982   Aujourd'hui à 4:58