Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

leonie (ma TL 1972)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nico59200

Masculin Nombre de messages : 176
Renault 5 : gtl 1982 avec toit ouvrant et jante A5 et tl 84

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 14 Oct - 8:59

sacré restau ! bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 14 Oct - 9:08

loic ne ma presque pas aider car il n'est pas dispo maintenant , mais c'est lui qui a reformer le bac batterie et fait la soudure . je lui demanderais a l'occasion des conseils et autres mais leonie je la fait presque tout seul meme si sa me prend toute l'annee prochaine pas grave hrmis la traverse leonie est ultra saine franchement y'a pas a dire une titine qui dort a l'abris et est bichonner par son proprio pendant 30 ans on voir la difference par rapport a une titine qui dort dehors .
l'ancien proprio en a pris grand soin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 14 Oct - 9:50

mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 14 Oct - 10:15

Bravo Bastien, t'es un sacré bosseur et tu peux être fier de toi! ta titine tu pourras dire c'est moi qui l'ai faite! pirat On espère que Loic va revenir bien vite sur le forum maintenant qu'il bosse loin.
Romainrd

Prénom : Romain
Masculin Nombre de messages : 1770
Renault 5 : TL 1984

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Ven 15 Oct - 6:35

Beau boulot Bastien !
http://www.indexautodumonde.canalblog.com
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Ven 15 Oct - 17:07

Super boulot Bastien, félicitations. Wink Non Lolo bosse pas loin, il est un peu plus près de chez nous maintenant Laughing
tchet42

Prénom : Jean-louis
Masculin Nombre de messages : 1331
Renault 5 : r5 alpine gr2 année 80

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Ven 15 Oct - 18:42

Arrow

T'es bientot un pro de la resto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 7 Nov - 16:14

alors depuis jeudi j'ai reviser le carbu changer tout les joint , demonter et nettoyer l'alternateur , la pompe a essence , changer la pompe a eau , passer un coup de karcher ( a eau chaude) sur le moteur pour le degraisser un max , regler les culbuteur , sabler le collecteur d'echapement et je suis en train de le repeindre avec des produit adequat Laughing me reste les vis platine a changer et puis tout remonter pour faire un essai et regler l'allumeur et le carbu Laughing Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Mer 10 Nov - 9:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Mar 23 Nov - 8:05

question , qqn s'aurais t il m'expliquer comment faire sauter le piston d'un etrier de frein pour nettoyage de l'etrier . sinon le moteur est pratiquement terminer reste a corriger une erreur de durite pas mise au bon trou Laughing , refection carbu , reglage culbu , pompe a eau neuve , pompe a essence , vis platine tete de delco neuve , joint de cache culbu change , joint de pipe d'amission aussi .
en se moment je suis en train de refaire le train avant sabler et repeint les flasques , port fusee et bassre anti raprochement , demain je vais changer les roulement et remonter les demi trains .
j'ai feroser les trains arriere changer les flexible de frein .
en gros je bricole sur tout les petites pieces comme j'ai pas le coeur a faire de la carrosserie il fait trop froid
thierry 92

Prénom : Thierry
Masculin Nombre de messages : 2204
Renault 5 : l de 82

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Mar 23 Nov - 8:39

Pour sortir un piston, faut une cale de bois et un compresseur. Tu places la cale à la place de la plaquette extérieure et un p'tit coup de soufflette par l'entrée du liquide (là ou le flexible se visse), faut que ta vis de purge soit en place. ATTENTION AUX DOIGTS. Le piston peut sortir violemment, tout dépend du coup de soufflette. Normalement ça doit sortir facilement.
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Mar 23 Nov - 12:27

J'utilise souvent la méthode de Thierry, elle est juste dangereuse pour les doigts si tu les laissent entre le piston et la cale de bois

Parfois si le piston est "grippé" et qu'il ne vient pas à la soufflette, je remonte l'etrier et j'utilise la pédale de frein... prévoir l'écoulement "rapide" de l'huile de frein Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 9:58

question quand sa viens pas docteur je fais comment ? sinon se matin changement des joint de sortie de boite et nettoyage de celle ci ( pas deux fois la meme erreur ) remontage des demi train avant avec les roulement changer , passage en chromato de deux ailes de r4 . j'ai bien rigoler a chauffer une piece pour peindre en gros 4 heure de chauffage pour avoir 10 degre m'enfin sa c'est pas trop mal passer . cette aprem nettoyage du radiateur de chauffage et autre petite bricole Laughing
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 10:33

Tu le mets à tremper dans du dégrippant voir faire rentrer du dégrippant par le flexible. Puis nouvel essai au compresseur. gaffe au retour de soufflette. C'est pas top le dégrippant dans l'oeil Laughing
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 18:00

Il existe un outil pour faire tourner le piston dans l'étrier et l'aider à sortir. Il se coince dans le creux du piston. Si j'ai l'occasion, j'en ferai une photo...
Mais s'il est si difficile à sortir... pense plutôt à en trouver un autre, il doit être "cuit" Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 18:06

Ludo a écrit:
Il existe un outil pour faire tourner le piston dans l'étrier et l'aider à sortir. Il se coince dans le creux du piston. Si j'ai l'occasion, j'en ferai une photo...
Mais s'il est si difficile à sortir... pense plutôt à en trouver un autre, il doit être "cuit" Mad
sa serais etonnant qu'il soit mort l'ancien proprio les as fait changer la voiture avait 50 000 km sachant qu'elle en as 61 aujourd hui et qu'a l'etaux j'ariive a le bouger sans probleme et j'avais aucun soucis lorsque la titine roulais fuite ou autre . je mis prend peut etre mal aussi Laughing apprenti le gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 19:00

tchet42

Prénom : Jean-louis
Masculin Nombre de messages : 1331
Renault 5 : r5 alpine gr2 année 80

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Dim 28 Nov - 19:10

+1, cuit, recuit, voir meme calciné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 6 Jan - 11:44

et bin vous avez tous faux un peu de degripant quia agis prendant trois semaine et c'est sortis tout seul premier coup de souflette , pourtant z'etais pas gripper mais bon . sinon bin on reprend le taf sur titine pendant le mois de decembre j'ai fait zinguer toute les agrafes et autre petite bricole , c'est beau c'est neuf mais pas laver avec mir laine Laughing , reprise du restant de decapage a faire , depointage de la fermeture de plancher avant gauche pour controle et pour favoriser l'evacuation du sable qui arive quandmeme a rentrer malgre de nombreuse precautions , passage du carbu au ultrason sa ramene les carbu d'un propre inimaginable , et petite trouvaille sur le net un allumeur neuf stock d'epoque que je vais surement mettre a la place du miens .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Lun 14 Mar - 9:36

allez reprise des travaux avec une petite nouveaute j'en est ras le bol de sabler alors changement de tactique partout ou c'est tres superficielle et des endroit peu a risque brossage de la rouille et ferose partout ou c'est pas rouiller je ne touche pas , dans les soubassement de la titine reste plus grand chose a decaper . me reste juste a finir de decaper le passage d'aile arriere et traiter . se wwek end si tout se passe comme je l'ai prevu fin de la soudure et prepapration au traitement corp creux et passage en appret des soubassement pour faire les joint d'etancheite . reglage du moteur prevu egalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Mer 16 Mar - 6:34

je suis une vrai girouette en se moment je change sans arret d'idiee sur le travail a faire , la en decapant me suis apercu que y'avais des endroit rouille que je ne pouvais pas traiter efficassement et durablement donc je me suis dis bin il me reste qu'une chose a fair ememe si sa va me faire un taf considerable en plus .
depointer les deux ailes arriere pour pouvoir traiter correctement les ailes et passage de roue donc depointage Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 17 Mar - 10:45

bin heureusement que j'ouvre le bas de caisse et les ailes arriere je vous dis pas le sable que y'a dedans et pourtant tout etais calfeutrer pour pas que sa rentre mais c'est rentrer quand meme voila quelque tof d'ou sa en ai .

Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 17 Mar - 11:01

travail digne d'un pro pirat

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: leonie (ma TL 1972)   Jeu 17 Mar - 11:05