Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

ALPINE TURBO on est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 17 Juil - 20:25

Ton compteur, si il t'indique la vitesse, c'est donc a l'interieur du bloc compteur qu'il y a un probleme...

Pour la boite, faut faire avec, une 6 j'aimerai bien aussi...... Sad

Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Ven 18 Juil - 12:22

Et en montant un couple conique d'AT sur une boite d'alpine, il me semble qu'on pourrait avoir une 5e un poil plus longue non?

Sinon peut être jeter un oeil sur les rapports des boîtes de R16, car à part le carter d'embrayage elles semblent très similaires... Mais j'ai pas regardé comment est fait le nez de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 19 Juil - 22:04

voici une petite photo avec ses nouvelles plaques sur le sommet de la ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 19 Juil - 22:17

Faut vite la rentrer ... Avant la nuit ... Tu n'as pas de phares ! Laughing

Sans rancunes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 20 Juil - 11:08

ça ça se payera Laughing

si c'était l'inverse j'aurais une AT vampire Shocked
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 10 Aoû - 13:23

Bah je foynais sur leboncoin quand j'ai vu une annonce bah j'y croyais pas notre amis forza qui après de nombreux périple et si pret du but vends sa titine Alpine

Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 10 Aoû - 14:03

http://www.leboncoin.fr/vi/20500850.htm?ca=12_s

Sad Sad Sad
Rems95

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 10 Aoû - 15:31

Oupsss j'avais oublier le lien merci 1322b

C'est domage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 10 Aoû - 17:49

c'est vrai que c'est dommage Sad Sad Sad
lolo36

Masculin Nombre de messages : 2679
Renault 5 : L75, GTL84

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 10 Aoû - 18:25

Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 16 Aoû - 22:42

eh ui !

j'ai pris ma decision , les vacances m'ont fait reflechir (enfin c'est pas pour ça qu'elle est vendue ) Shocked

voila comment je raisonne ;

Ok elle roule mais pour rien au monde je ferais un paris marseille avec , pour que j'ai une confiance totale et m'en servir normalement il faut encore que je sorte pas mal d'euros .

En plus de ça je pensait que l'at etait une r5 sportive mais aussi "routiére" ; je prefere rouler a 140 en gtl qu'en AT ; le bruit est monstrueux ,je sent des vagues de chaleur venant du turbo à chaque fois que j'accellere un peu à cette vitesse (en été c'est sympa) ; et puis

la consommation est carrement gigantesque pour ce que j'en profite ;

j'ai aucune petite route de montagne sympa pour en profiter , j'ai soit de la ville (ou la gtl s'adapte trés bien) soit des voies rapides .
Si je m'eloigne un peu c'est par l'autoroute et l'at me donne pas envie d'en faire.

Ca me derange pas d'avoir une voiture qui bouffe du 10 litres si je peut tracer à 140 sur 500 kms , la je peut mais pffffff Shocked quel calvaire.

Si j'etais à la campagne encore pourquoi pas mais en ville ; en fait cette voiture ne m'apporte strictement rien à part une consommation de fou pour une utilisation similaire à la gtl.

Donc voila je me suis trompé ; c'est pas du tout le type de voiture dont j'ai besoin dans l'immédiat ; ce qu'il me faut c'est une routiére pour m'eloigner de la region parisienne . A priori je ne trouverais pas mon bonheur dans la renault 5 sauf peut etre une turbo 2 Very Happy .

Donc si je la vend je pense m'orienter plutot vers une voiture climatisée.
Actuellement on me propose un échange avec une r11 turbo ; je vais me renseigner si c'est plus "routier" pourquoi pas .

j'ai ma bm à refaire et l'at est "une pompe à fric" .

Et puis ça c'est plus du ressenti mais j'arrive pas à m'y attacher vraiment .
Rems95

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 17 Aoû - 8:32

Ouais il est sur que si ta pas confiance moi je peux te conseilleer une super routièr ma mercedes une 280 SEL de 1983 6 cylindre en ligne unjection essence sa tourne du feux de dieux boite auto clim vitre elec banqutte AR coulisante pour la position couchette bah enfaite c'est une voiture de ministre donc en gros la 607 d'aujourd'hui a oui et tu est a 200 et tu t'ennuie donc c'est génial atend je vais te faire de photo et je te les met
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 13:47

ca doit etre sympa comme voiture Very Happy mais coté budget je sais pas si je pourrais entretenir un tel paquebot !

Pour en revenir à l'AT elle ne se vend pas ; normal vous me direzc'est les vacances et surtout je l'ai mis carrément chere MAIS je l'ai mis au prix qui me permet de rentrer dans mes frais , si c'est pour perdre 1000 euros dessus mieux vaut la garder ... Embarassed

peu importe puisque la contrevisite approche et que je suis ... DANS LA MERDE !

les phares ne marchent toujours pas ; j'ai regardé mes faisseaux electriques en stock , j'en ai un de campus et un de TL. Mad

clairement ce qui differe c'est ; les 3 relais au niveau de la boite à air dans l'alpine turbo j'aimerais bien savoir à quoi ils servent (peut on s'en passer ? je suppose que non si ils sont la mais bon ...) parce que mes faisseaux de base n'ont aucune connectique destiné à ces relais.

Les anti brouillard (à la limite c'est pas soumis à contrevisite dans l'immédiat je m'en fou royal)

les manos de pression et l'horloge idem pas soumis à contrevisite on s'en passera momentanément

et un fil JAUNE
celui la; il sort du faisseau pour aller sur l' l'AEI , j'ai debranché et démarré j'ai senti aucune différence ça n'est pas le compte tour je ne sait pas ce que c'est ni à quoi il sert.

il va sur la broche numéro 3 en partant de la gauche !
je ne sais pas comment me sortir de ce merdier électrique ;

j'ai trouvé que ça comme différence mais c'est sur et certain il dois y en avoir d'autres que j'ai loupé

a croire que personne ne vend de faisseau d'alpine turbo en france! pourtant j'en aurais vraiment bien bien bien besoin !!
Il me reste 20 jours avant la contrevisite vous avez des idées ?? Embarassed
Rems95

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 15:41

Bah moi j'ai celui de l'automatic mais si tu dis que c'est pas les même Shocked

Sinon je peux passer pour voire (comme je t'avais proposer mais j'ai jamais eu le temps Very Happy )

Peut ètre Mardi si tu est libre et on regarde sa Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 16:03

c'estsuper gentil! mais j'ai PEUT ETRE auto résolu mon probléme.

Donc avant de te faire déplacer je vais voir comment évolue la suite

j'ai pris mon telephone et j'ai telephoner à toutes les annonces de piéces d'at du mois de juillet et aout j'ai trouvé quelqu'un qui en a un à bayonne ! c'était pas de la tarte Shocked

il va le démonter et me retelephone dans la semaine , coté tarif il est pas gourmand donc ça s'annonce bien .

je vous tient au courant je vais peut etre avoir une AT ou tout marche bientot Surprised
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 16:56

Visiblement, les 3 relais sont:
1 pour feux additionnels
1 pour compresseur avertisseur
1 pour anticliquetis

ton pb de phares vient d'une pb de masse, de comodos ou fusibles ou connectiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 17:17

donc en gros ils ne servent pas veritablement à grand chose ces 3 relais à part l'anticliquetis mais ça empeche pas de tourner.

par contre j'ai eut un monsieur au telephone qui n'avais plus de faisseau mais qui m'a dis que un faisseau de 84 et un faisseau de 83 ça démarrais pas parce que ça change de couleur et ça fou la merde sur les relais !? Shocked

celui que j'ai trouvé est un 84 et la mienne est du 16 juin 83 ; ducoup j'ai peur que ça merdasse aussi mais je vois pas pourquoi ; les connexions sont toujours les memes quel que soit les couleurs !? Sad
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 23 Aoû - 19:49

R5_1229 a écrit:
Visiblement, les 3 relais sont:
1 pour feux additionnels
1 pour compresseur avertisseur
1 pour anticliquetis

ton pb de phares vient d'une pb de masse, de comodos ou fusibles ou connectiques.

C'est pas pour ca (celui la est dans l'habitacle, sous le volant) le troisieme c'est pour l'AEI, tu le vires, elle marchera pas....

Mais plus 1 avec les autres c'est un probleme de masse, ton fil jaune c'est pour rajouter de l'avance, pour le moment c'est pas ton soucis...

Pour la conso, en version autoroute, j'ai réussit a faire 600kms (j'ai le double reservoir) et quand je reste autour de chez moi, j'ai du mal a faire 300....

Pour le bruit, moi j'ai une cannule....

Voila...

Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mer 27 Aoû - 20:00

toujours pas de nouvelles du faisceau electrique que j'ai trouvé . j'attends ...

derniérement j'ai réparé ma jauge d'essence ; le métal était coupé net j'ai fait une petite soudure à l'étain et ça remarche .

j'ai aussi changer ma serrure de coffre; je n'avais pas la clef je pouvais pas fermer .

j'ai tenté de reparer mon compteur kilométrique mais rien à faire j'ai tout démonté lubrifié trifouillé un peu tout la dedans ; ça ne marche pas . pourquoi ; je ne sait pas .

ah oui et puis j'ai fait un tour avec et je commence à la trouver assez jouissive comme voiture ... finalement je vais peut etre bien encore changer d'avis et la garder meme si c'est un aspirateur à thune.

(c'est plus de l'indécision à ce niveau la ...) Shocked
emmanuel25

Prénom : emmanuel
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : houla plein !!!

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 28 Aoû - 11:36

mon pauvre ...................je connais çà aussi .....mais c'est pour remplacer la 19, les r5, en vente ....NEVER Wink
http://www.renault5.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 7 Sep - 18:54

bon je continue à m'amuser un peu avec Very Happy

quand je vois les travaux de certains mes soucis sont pas grand chose à coté mais c'est assez contraignant ...

aujourd'hui j'ai voulu remettre de l'huile dans la boite car mes rapports passent mal ; je n'arrive pas à enlever le bouchon à tete carré ... (enfin maintenant il a une tete ce que vous voulez mais plus carré)

je l'ai fait hier dans la gtl aucun souci ; mais sur l'alpine evidemment il est coincé donc ça m'enerve j'ai essayé toutes les pinces possible , je lui ai tabassé la tete à coup de marteau j'ai essayer de l'encastrer dans une douille de 11 puis de 10 rien à faire il bouge pas ...

Vous avez une idée de méthode pour enlever un truc pareil .

Et puis pour finir en beauté j'ai voulut (pour des raisons complexes) changer le balai déssui glace (complet depuis le boulon );

en revissant l'ecrou qui maintient la branche d'essui glace la visse s'est pété en 2 dans l'ecrou.

Bref je suis bon pour changer tout le truc ... elle va me rendre dingue cette voiture .

Ma contrevisite est derniere limite lundi et les personnes censés me recontacter pour les faisceau ne le font pas (ça me rend fou) malgré mes multiples relances.

voila les évolution autrement j'ai fait une grosse dose d'autoroute avec elle marche trés bien (au moins ça ) Shocked
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Dim 7 Sep - 20:53

Normalement pour ton bouchon de boite tu prends une clé pour les carrés de rattrapage de freins arrière (ceux a rattrapage par came) et ca va tout seul. Maintenant évidemment s'il est tout rond ca va moins bien tu peux y souder un ecrou dessus pour y mettre une douille et l'avoir comme ca (en plus, ca va dillater le métal et ca devrait t'aider après pour l'enlever). Si tu n'a pas l'opportunité de le souder tu peux essayer les grosses pinces a tube (ce sont des pinces a griffes et quand tu sert ca ripe pas normalement contrairement aux pinces multiprise). L'inconvénient ca va être de pouvoir la faire passer car elles sont assez grosses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 8 Sep - 11:43

merci pour ton conseil...

je crois que je vais devoir demander à un garagiste qui me dessere ça car j'ai essayer avec tous les outils que j'avais Exclamation
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 8 Sep - 18:05

et atention les gars!!! c'est fragile une boite!!! marteau... soudure... Shocked

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 8 Sep - 19:15

C'est sur qu'il faut pas y aller comme un boeuf, mais bon ca dépanne dès fois:D ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Aujourd'hui à 12:41

ALPINE TURBO on est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant