Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

ALPINE TURBO on est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 7:49

Je ne suis pas intervenu dans le sujet, car moi les AT, je les connais pas trop, mais j'ai suivi avec attention. Et pour toi qui connaissait pas grand chose en méca, tu as avancé à pas de géant pirat Fécicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 11:03

merci à vous tous Very Happy
j'ai commencé à envoyer les vidéos sur daylimotion j'attends leurs publications pour vous les mettre ici Question

c'et effectivement au niveau du carbu que ça se joue car avec mon grand pere on a réussi à la stabiliser en tirant le volet du starter ou en mettant les mains au niveau de l'entrée d'air elle arrivait à tourner sans caler mais par contre c'est 2000 trs minimum impossible de la faire tourner en dessous sous peine de calage.

et d'ailleurs c'est pas joyeux parce qu' à la fin elle tournait toute seule à 2500 /3000 trs et j'etais obligé d'arreter comme ça , impossible de la faire tourner moins vite (bonjour ce que s'est pris le turbo dans la gueule dés le debut ; arreté de 2500 voir 3000 à 0 cyclops )

donc je vais eviter de la redemarrer pour l'instant.
je ne sait pas si ça peut jouer mais il me manque encore quelques bricoles au niveau de l'entrée d'air ; le cache en plastique noir qui se met sur le carbu j'ai pas le tuyau qui va vers le filtre à air (donc j'ai fait tourné comme ça) , j'ai pas le raccord en plastique entre la durite qui vient du cache culbu et celle qui vient du pied de carbu à l'admission , je n'ai pas la bonne durite entre ce pied de carbu et le raccord en pastique que je n'ai pas ; bref c'est pa sgrand chose tout ça mais ça peut peut etre jouer

je vais tacher de retrouver tout ça .
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 11:11

forza a écrit:
bref c'est pa sgrand chose tout ça mais ça peut peut etre jouer

c'est pas peu-être, c'est sur Laughing

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 11:31

Ton probleme de ralenti viens justement du petit tuyau qu'il te manque, par contre attention,il y a une reduction a l'interieur...

Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 11:41

Stef57 a écrit:
Ton probleme de ralenti viens justement du petit tuyau qu'il te manque, par contre attention,il y a une reduction a l'interieur...

Tu as un scan du réducteur et son diamètre? car j'en ai en stock encore emballé pour TS, diamètre du trou 6.5, il ne se met pas dans la durite, il faut couper la durite et l'intercaller. C'est le nouveau système, les anciens réducteurs ne sont plus dispo.
Stef57

Prénom :

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 11:49

Je viens de regarder dans le PR page 13.435 , ils ne parlent pas du reducteur, il faut que je regarde dans le stock, mais la ca va pas aller, journée tres chargée..... Shocked

Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 12:06

ah . je peut peut etre tester avec celui de la gtl pour voir si ça va
cyrille89

Prénom : cyrille
Masculin Nombre de messages : 1139
Renault 5 : R5 GTL 81, R5 AT bleue Navy, R5 AT rouge 705

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 13:25

Félicitation pour ce moment de bonheur que tu viens de vivre! POur ton réducteur, essai avec celui de la GTL, ce sera mieux que rien en tout cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Sam 3 Mai - 17:36

alors voici les nouveautés bon tout d'abord comme promis les vidéos du demarrage

(premiere vidéo ça ne demarre pas , seconde ça demarre) ;

http://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5a803_redemarage-alpine-turbo_auto

http://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5apzq_demarrage-at_auto

bon sinon aujourd'hui j'ai redemonté mon carbu pour rajouter des joints à la base; j'avais d'autres vieux joints en stock je les ais rajoutés en esperant que si prise d'air il y a ça bouche.

J'ai aussi mis le raccord de la gtl pour voir ; malgré cela la voiture se comporte toujours excatement pareil ça n'a pas influencé sur sa façon de fonctionner.

ça donne ça

C'etait aussi interessant de constater qu'a un moment elle tournait vers 2500 tours j'accellerais un tout petit peu et, en relachant l'accellerateur elle redescendait dans les tours directement en calant.
bref ça va pas etre evident à trouver cette histoire Shocked

sinon j'ai une question ; j'ai des fuites d'huiles au niveau de l'arrivée d'huile au turbo et de sa sortie d'ou la question stupide y a t'il un joint au niveau des raccords sur le turbo ? si oui c'est de quel forme juste un rond en cuivre ou alors un joint qui epouse la forme ovale des pates qui se fixent sur le turbo ?

autre question mon manchon d'admission que j'avais bien emboité avant de le poser sur le moteur est un peu sorti lors du montage au raccord central et sur le turbo est ce que ça peut jouer ?

il y a une petite fuite d'admission en sortie du turbo puisque j'ai de l'essence marron qui a coulé à la base du manchon sur le turbo.
Ya t'il une technique pour le mettre sans que ça se deboite car j'ai un peu galére pour l'emboiter ? les 2 morceaux ensemble ? separement ? d'abord un coté avant l'autre ?

merci Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 5 Mai - 2:31

Les joints pour l'arrivée d'huile ont une forme un peu oblongue, si tu n'as pas mis de joint, normal que ça fuit.
Tu peux te dépanner le temps des essais avec un carton de brique de lait que tu auras découpé Laughing

Attention à ce que le turbo ait toujours de l'huile sinon c'est la casse assurée !

La présence d'essence à la sortie de turbo confirme une prise d'air, normal qu'elle ne tienne pas le ralenti !
Vérifie la présence du joint torique en bas du manchon et son état.
Pour l'emboitement de la tubulure, c'est toujours une galère; je commence par emboiter côté turbo et ensuite je la pose côté carbu, mais dans tous les cas l'alignement entre les deux parties de la tubulure n'est pas parfait.

Pour l'étanchéité de la tubulure, tu peux utiliser de l'autojoint bleu (attention à prendre du joint spécial hydrocarbure, sinon l'essence va le ronger).
Le fait de devoir pomper sur l'accélérateur pour démarrer confirme la prise d'air Neutral

Aller ça vient bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 5 Mai - 16:57

merci pour ta réponse je vais tacher d'ameliorer l'admission .

personne sait ou on peut racheter des joints pour les connexions au turbo ?
Stef57

Prénom :

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Lun 5 Mai - 21:09

Brique de lait ou carton du paquet de sucre....

Je cherche ou en peut en trouver! Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 8 Mai - 9:39

Ah ben ça y est, elle a redémarré!
C'est clair qu'il faut d'abord faire la chasse aux prises d'air, de toutes façons il te faudra y venir pour pouvoir rouler.
Une pochette de joints ne fera pas de mal au carburateur également, surtout si il n'a pas vu d'essence depuis 10 ans. sur le mien les joints toriques étaient tous morts...
Le réducteur est important pour tenir un ralenti stable et à un régime normal.
En plus c'est dispo chez renault (merci le forum du club AT pour la ref!) mais pour les essais tu peux tout bêtement boucher le tuyau qui part de dessous le carbu (il est jaune sur la tienne on dirait)

j'édite : j'ai testé boucher ce tuyau sur la mienne, ça l'a faite caler. peut être ça augmente trop la richesse...
c'est clair que ça coûte du pognon dès qu'on achète des fournitures, mais à la vitesse où les références spécifiques disparaissent de chez renault, faut pas trainer non plus!

Dernière édition par patrice le Sam 10 Mai - 21:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 8 Mai - 19:32

je fait une petite pause coté méca histoire de retrouver quelques euros je vais continuer un peu la carrosserie .

en paralléle je vais essayer de remettre convenablement le manchon qui fait la liaison carbu collecteurs d'admissions et de racheter les petits details qui peuvent jouer (joins carbu , reducteur etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mar 13 Mai - 21:26

aujourd'hui j'ai jouer aux apprentis carrosiers et j'ai fini ça ;

rappelez vous quand je l'ai eut c'était comme ça :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yqeoxnlr.jpg#

traitement de la rouille Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mar 13 Mai - 21:28

Rassure moi, tu as redressé la tôle avant de mastiquer ?
Sinon beau résultat ! Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mar 13 Mai - 21:36

oui je l'ai redressé au maximum puis mastic pour finir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mar 13 Mai - 22:08

pirat
cyrille89

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mar 13 Mai - 22:26

Bien joué, il te reste quoi a faire dessus? Tu va faire quoi au niveau de la corrosion a l'avant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mer 14 Mai - 17:11

ben en fait il me reste le passage de roue gauche à traiter reblaksonner , le bas de caisse à poncer traiter reblaksonner ; et le plus gros boulot ; l'aile arriere gauche aussi bien dans le passage de roue au niveau du renfort d'amorto à traiter et proteger puis ben sur l'aile ar gauche . (ça sera de la reparation mastic ) j'ai pas l'outillage ni le courage de me lancer dans des decoupages dans tous les sens comme certains d'entres vous font Razz

ma recette pour que ça tienne le plus lomgtemps possible c'est beeeaaaaaaucoup de couche de ferose de peinture , de vernis antirouille , de cire corps creux de graisse etc avant de boucher .

sur la gtl pour l'instant RAS ça tient et pourtant elle roule tous les jours.

à l'avant je bouche les trous une fois que j'ai passé 4 à 5 couches d'antirouille avec du joint silicone ; 2 couches de vernis antirouille à nouveau, une couche de blakson la dessus pour impermeabilisé le tout et normalement ça le fais ; ça tiendra peut etre pas 20 ans mais 5 à 10 ans sans probléme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Mer 14 Mai - 22:36

Embarassed

PAS DE SILICONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour repeindre tu vas t'amuser !!!!!!!!!!!!!!!

Je dis ça je dis rien ...
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 15 Mai - 16:25

Et bien ça avance pas mal
Courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 15 Mai - 17:16

R1322b a écrit:
Embarassed

pas de souci c'est uniquement pour les petits trous dans les passages de roues ; pas sur la carrosserie Shocked
cyrille89

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 15 Mai - 18:25

R1322b a écrit:
Embarassed

Au fait il faut mettre quoi pourr la jointure de l'aile avant sur le bas de caisse? Je l'ai su mais m'en rappel plus... Pour le reste mastic américain mais la il faut que ca durcisse un peu.
R5_1229

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Jeu 15 Mai - 18:56

pour les jointure de tole, du joint d'étanchéité dispo chez Ad, Renaud ou autre. Le Mastic Américain n'existeplus, seul le non existe encore, il s'agit d'un mastic qui reste maléable dans le temps comme le Térostat 2. Ca je peux en avoir pour les adhérents, privilége Cool , mais c'est limité à 7 cartouches pour le moment. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALPINE TURBO on est parti   Aujourd'hui à 16:33

ALPINE TURBO on est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant