Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

embrayage qui patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve5964

Prénom : hervé
Masculin Nombre de messages : 92
Renault 5 : R5 TL de 1974

MessageSujet: embrayage qui patine   Mer 13 Mai - 14:50

bonjour

mon embrayage patine ,pas tout le temps (et meme rarement mais ça augmente ),à chaud ,plutot en 3eme ou 4eme ,ma voiture a peu de km(45000 à peu pres ).
on me dit que ça peut etre une fuite d'huile du joint spy juste derriere la poulie de vilebrequin ou eeventuellement du joint du cache culbuteur ,et non l'embrayage qui est mort.
ou serait la vérité selon vous et si c'est ce joint de vilo ,que faut 'il tomber pour l'enlever ??
merci d'avance de vos reponses
ah je precise que j'ai le moteur ref1222 de 956cm3,peut etre est-ce un talon d'achille de ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo36

Masculin Nombre de messages : 2679
Renault 5 : L75, GTL84

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Mer 13 Mai - 15:03

Tiens j'ai envie de jouer à mon stef aujourd'hui. Laughing Laughing

Commence par te présenter ici s'il te plait : http://renault5.super-forum.net/je-me-presente-ici-f5/ avant que le modo fou ne rapplique.

Après on essaiera de réfléchir à ton problème.
lolo36

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 17:29

Bon, maintenant on va réfléchir. Very Happy Very Happy
Est ce que tu voit une fuite d'huile dans ton moteur, ou de l'huile sur le sol ?
La fuite d'huile, j'y croit a peine (sauf si tu a de l'huile partout). Ta titine a 45000 km, donc je dirai voiture d'une personne âgée, je penserai plutôt a un embrayage.
Tu peut déjà détendre un peu ton cable d'embrayage, voir si ça change quelque chose.
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 17:36

Moi aussi, je vois que 2 causes, l'embrayage HS ou un joint spi s'il y a de l'huile au niveau de l'embrayage.
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 18:06

R5_1229 a écrit:
Moi aussi, je vois que 2 causes, l'embrayage HS ou un joint spi s'il y a de l'huile au niveau de l'embrayage.

les joints spy moteur, j'y crois pas.

-le joint spy vilo ne donne pas d'huile sur l'embrayage, le volant moteur la projette avant.
-le joint spy d'aac, peut-être, mais il faut déjà une méga fuite, et il y aurait de l'huile partout (Ludo connais bien...)
-seul le joint spy de boite peut être en cause.

je ne pense pas au cable non plus, faut voir le jeu à la pédale, mais un câble se détant avec le temps, et non le contraire...

tout simplement l'embrayage HS, due à une mauvaise utilisation (comme les vieux...), ou le mécanisme qui commence à lâcher (c'est juste des ressorts rivetés)

Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 18:21

Donc j'ai raison, un joint spy ou l'embrayage HS Laughing

Il faut dire qu'en utilisation normal, un embrayage R5 d'époque ne fait pas plus de 80 000kms.
thierry 92

Prénom : Thierry
Masculin Nombre de messages : 2204
Renault 5 : l de 82

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 18:27

En Sarthe peut-être mais pas ailleurs!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
PHILOR5

Prénom : Joël
Féminin Nombre de messages : 1093
Renault 5 : R5 1229

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 19:01

Eh,Renaud,moi connais au moins un vieux,qui ne se souvient pas d'avoir changer,ses embrayages,avant 180000Km

mais,d'accord avec toi,il est presque impensable que ça vienne du moteur.
il serait plus logique de penser au joint spy de l'arbre de boite,ça m'est deja arrivé,mais si le bouchon plastique,en dessous du carter d'embrayage a été enlève,l'huile de boite coule par terre.(mais ça coule beaucoup)
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 19:04

PHILOR5 a écrit:
Eh,Renaud,moi connais au moins un vieux,qui ne se souvient pas d'avoir changer,ses embrayages,avant 180000Km

j'en connais 2 alors maintenant Laughing

hein bibi Idea

Prénom : Thierry
Masculin Nombre de messages : 2204
Renault 5 : l de 82

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 20:07

C'est bien ce que je disais y'a qu'en Sarthe. Mike, prévois un stock d'embrayage pour plus tard...........
PS: Je m'excuse auprés de Hervé pour le pourrissage.
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 20:13

Je dirais un Embrayage HS due a une mauvaises utilisations ,( Non pas a une personne Agée sur les camions poubelles je fait les embrayage tout les 500km Shocked et oui tu t'arrète tu repars tu t'arrète tu repars et uis du fait patiner dans es cote tu démare en 2ème Surprised )

Ou alors fuite d'huile ou de LR , je m'explique :

L'huile tout le monde sait par ou et comment (joint spy AAC (voir LUDO Laughing ) , joint spy vilo mais la le volant moteur aurait tout virer mais sa aurait quand même atteint l'embrayage ...)

Et le LR me direz vous et bah c'est posible comment le temoin d'usure de la pompe a eau se trouvant en dessous de celle ci un fois "ouvert" ce dit temoin le LR ruiselle tout doucement jusqu'a l'embrayage et fini pas le "graiser" Shocked

Mais la ton moteur n'ayant que 45OOOKm je dirait un embrayage Usé dû a une mauvaise utilisation

Cool
Ludo

Prénom : Ludo
Masculin Nombre de messages : 1374
Renault 5 : TXI 84, L 74, AT 82 , A 78 à restaurer et d'autres...

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Ven 15 Mai - 21:18

Renaud54 a écrit:
[

-le joint spy vilo ne donne pas d'huile sur l'embrayage, le volant moteur la projette avant.
-le joint spy d'aac, peut-être, mais il faut déjà une méga fuite, et il y aurait de l'huile partout (Ludo connais bien...)

je ne pense pas au cable non plus, faut voir le jeu à la pédale, mais un câble se détant avec le temps, et non le contraire...

tout simplement l'embrayage HS, due à une mauvaise utilisation (comme les vieux...), ou le mécanisme qui commence à lâcher (c'est juste des ressorts rivetés)

Rems95 a écrit:
Je dirais un Embrayage HS due a une mauvaises utilisations ,( Non pas a une personne Agée sur les camions poubelles je fait les embrayage tout les 500km Shocked et oui tu t'arrète tu repars tu t'arrète tu repars et uis du fait patiner dans es cote tu démare en 2ème Surprised )

L'huile tout le monde sait par ou et comment (joint spy AAC (voir LUDO Laughing ) , joint spy vilo mais la le volant moteur aurait tout virer mais sa aurait quand même atteint l'embrayage ...)

Et le LR me direz vous et bah c'est posible comment le temoin d'usure de la pompe a eau se trouvant en dessous de celle ci un fois "ouvert" ce dit temoin le LR ruiselle tout doucement jusqu'a l'embrayage et fini pas le "graiser" Shocked

Mais la ton moteur n'ayant que 45OOOKm je dirait un embrayage Usé dû a une mauvaise utilisation

Cool

Ben quoi, enfin un bon moyen pour lutter contre la rouille sur nos R5, reste à trouver le non pour le brevet, je pensais à "Auto-graissage à commande centrifuge" Laughing

Trèves de HS, et sans jeu de mot, ça sent l'embrayage et la dépose de boite à plein nez... quelque soit la cause de toute manière (joint spy ou usure)
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Sam 16 Mai - 7:06

Ludo a écrit:
Renaud54 a écrit:
[

Rems95 a écrit:

Cool

Ben quoi, enfin un bon moyen pour lutter contre la rouille sur nos R5, reste à trouver le non pour le brevet, je pensais à "Auto-graissage à commande centrifuge" Laughing

Trèves de HS, et sans jeu de mot, ça sent l'embrayage et la dépose de boite à plein nez... quelque soit la cause de toute manière (joint spy ou usure)

Bon bah on a la voiture il nous reste plus qu'a trouver une aire de repos et aux boulot Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Sam 16 Mai - 11:47

salut , je suis de l'avis de tout le monde depose la bv et change tes joints spy et ton embrayage , en plus la boite ca va bien a faire
herve5964

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Dim 17 Mai - 17:32

bon je reponds enfin pour vous en dire plus .
ce qui est sur cest que quand j'ai acheté la voiture (en janvier dernier )il y avait dejà une petite fuite d'huile ,ou exactement je ne sais pas ,l'embrayage ne patinait pas du tout et j'ai ramene la voiture de l'aveyron sans pb .
ensuite en ayant cherche ,je pense qu'il y a une fuite au niveau du carter mais là je pense que c'est un peu normal ;et puis je n'ai pas d'huile partout sur le bas moteur c'est sur .
je crois qu'il y a un moyen de "tester lembrayage"mais je ne sais plus exactement (faut demarrer en 3eme je crois avec le frein à main et voir si elle cale ou patine ?,)ça pourrait etre instructif .
et pour ce joint est-ce faisable de le remplacer ne faut il pas bcp d'outillage ?
merci de votre aide
lolo36

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Dim 17 Mai - 20:46

C'est ta seule voiture ??
Parce que dans tout les cas on va spéculer sur la cause réel, et on ne peut te donner que notre avis. Que ce soit l'embrayage ou le joint spy, faut déposer la boite, donc a mon avis , le plus sur c'est de la déposer et de regarder ce qui se passe.
herve5964

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Lun 18 Mai - 13:30

ok compris .
non j'ai 2 voitures dont celle là mais j'ai pas trop d'endroit pour immobiliser la voiture et je me demandais si j'allais le faire ou le faire faire c'est tout ,je suis novice en grosse mecanique ,et en plus depuis que j'ai la voiture je m'apercois que c'est pas evident de trouver des pieces d'origine ou adaptables ,j'espere simplement qu'apres avoir demonter on peut trouver des joints de rechange .
en tout cas merci pour tout ces conseils ,je vais vous tenir au courant des evenements
Renaud54
Admin

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Lun 18 Mai - 15:26

tout ce qui est joint moteur ce trouve encore bien, idem pour embrayage Wink

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Lun 18 Mai - 17:11

La dépose d'une boite, c'est pas trop compliqué en soit. On a trois zygoto sur le site qui on fait dernièrement un remplacement sur le bord de la route. Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Lun 18 Mai - 20:07

deposer une boite sur une r5 n'est pas le plus compliquer , juste un peu de methode et de l'huile de coude et tu la depose assez facilement
R5_1229

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   Lun 18 Mai - 21:54

lolo36 a écrit:
La dépose d'une boite, c'est pas trop compliqué en soit. On a trois zygoto sur le site qui on fait dernièrement un remplacement sur le bord de la route. Laughing Laughing

pas sur le bord de la route, mais sur le bord des chiottes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage qui patine   

embrayage qui patine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1