Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

réglage moteur de ma Super campus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R5antoine

Masculin Nombre de messages : 66
Renault 5 : super campus

MessageSujet: réglage moteur de ma Super campus   Mar 10 Mar - 19:08

salut à tous,
j'ai une r5 super campus avec moteur 689 (956cm3)
et j'aurai voulu savoir les réglage de mon moteur:
-réglage vis de richesse
-réglage avance à l'alumage (et comment on le lit sur les repère de la boite)
-écartement des vis platinés

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo36

Masculin Nombre de messages : 2679
Renault 5 : L75, GTL84

MessageSujet: Re: réglage moteur de ma Super campus   Mar 10 Mar - 22:44

La vis de richesse, dur a régler sans appareil, ça se fait a l'oreille. Souvent, il faut que la vis soit desserre de 2 tours et demi ( a quelque chose près).
Avance a l'allumage doit être de 5° il me semble, mais là je suis pas sur pour la super campus (ça doit etre une 1222 comme les autre).
Tu as une lampe stroboscopique ?
Je dirait que le plus simple sinon, tu démarre titine, et tu tourne ton allumeur jusqu'à ce que tu trouve un régime moteur stable le plus bas possible. C'est pas parfait mais te donne un réglage pas trop mal.
Sinon sur ton volant moteur tu as une fente qui te permet de marquer le PMH. Je ne sait pas par contre quel type de carter d'embrayage tu as. Si tu as dix encoches dessus, c'est pas compliqué, il suffit qu'avec la lampe strobo tu te trouve sur l'encoche du milieu pour avoir 5°. Laughing (par contre débranche ta capsule a dépression pour le calage a la lampe)
Neutral Quoique tu n'as peut etre que deux encoches, dans ce cas, quand tu te trouve devant ta voiture et que tu regarde le moteur, la marque de gauche c'est le PMH, la marque de droite c'est le calage.

L'écart des vis doit etre de 0.4 mm environ.

Bon il est tard et j'ai la crève, je suis pas sur d'etre clair.
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: réglage moteur de ma Super campus   Mer 11 Mar - 6:43

lolo36 a écrit:
La vis de richesse, dur a régler sans appareil, ça se fait a l'oreille. Souvent, il faut que la vis soit desserre de 2 tours et demi ( a quelque chose près).
Avance a l'allumage doit être de 5° il me semble, mais là je suis pas sur pour la super campus (ça doit etre une 1222 comme les autre).
Tu as une lampe stroboscopique ?
Je dirait que le plus simple sinon, tu démarre titine, et tu tourne ton allumeur jusqu'à ce que tu trouve un régime moteur stable le plus bas possible. C'est pas parfait mais te donne un réglage pas trop mal.
Sinon sur ton volant moteur tu as une fente qui te permet de marquer le PMH. Je ne sait pas par contre quel type de carter d'embrayage tu as. Si tu as dix encoches dessus, c'est pas compliqué, il suffit qu'avec la lampe strobo tu te trouve sur l'encoche du milieu pour avoir 5°. Laughing (par contre débranche ta capsule a dépression pour le calage a la lampe)
Neutral Quoique tu n'as peut etre que deux encoches, dans ce cas, quand tu te trouve devant ta voiture et que tu regarde le moteur, la marque de gauche c'est le PMH, la marque de droite c'est le calage.

L'écart des vis doit etre de 0.4 mm environ.

Bon il est tard et j'ai la crève, je suis pas sur d'etre clair.

regle ton ralenti vers 2000tr/min pour faire ca, t'aura plus facile

MessageSujet: Re: réglage moteur de ma Super campus   

réglage moteur de ma Super campus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1