Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

question pour ceux qui ont une TS ou TX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 15:22

...à combien déclenche le ventilo sur votre mano? 90° pil poil ou entre 90 et 130? merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 17:34

Entre 90 et130

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 17:50

merci! tu évalues à combien? moi vers 115/120 et ce n'est pas très logique je pense... Mad
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 18:52

Bah tu vois le compteur TX et le marquage de temps ilmonte jusqu'a l'entré zone rouge avant le déclenchement

Sur ma lauréate compteur et sonde AT je dirais comme toi 115/120°
JP29

Prénom : Jean-Paul
Masculin Nombre de messages : 501
Renault 5 : R5 alpine turbo

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 19:01

115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......
Mais mon ventilo se déclenche pas....
A l'époque,début des années 90,le ventilo se déclenchait juste après 90°.
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 19:06

mouffy29 a écrit:
115°...............
Moi sur la mienne (AT) j'arrete les frais à 100° trop peur de claquer le JDC......

Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis

Pour savoir exactement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 19:07

oui sur mon AT, il se déclenche juste après 90° mais sur la 1108, ça monte jusqu'à 115/120 à la vue de la jauge, c'est étrange car sonde neuve à 92°...

j'ai monté un inter en parallèle à la sonde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 19:09

Rems95 a écrit:
mouffy29 a écrit:
115°...............

Ouais c'est vrais que sa fait beaucoup en y réfléchisant mais le serais de monter un indicateur numerique beaucoup plus précis

Pour savoir exactement

oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... Neutral
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 19:38

jimstinger a écrit:
Rems95 a écrit:
mouffy29 a écrit:
115°...............

Pour savoir exactement

oui, je doute un peu de la précision de ces jauges... Neutral

OUi moi aussi il faudrait que je vois combien sa coute un indiateur numérique
PHILOR5

Prénom : Joël
Féminin Nombre de messages : 1093
Renault 5 : R5 1229

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 21:18

Le ventilateur va toujours partir a la même température puisque cela dépend du thermo-contact.

par contre, la température de la culasse,ne va pas être aussi stable,puisqu'elle dépend de beaucoup d'autres facteurs.,nombre de ventilateurs,thermostat,thermo-contact,état du radiateur. etc..

par example dans mon cas,lorsque le ventilateur se met en route,la température de la culasse est a 90,elle monte ensuite jusqu'à 93 puis redescend(avec un double ventilateur)
mais cela va être différent en été,et, dans un embouteillage,pour commencer c'est normal,mais la chaleur s'accumule,et,ensuite,avec le temps, la température de la culasse peut monter jusqu'à 98,car le ventilateur a de plus en plus de difficultés a refroidir le radiateur.

pour conserver une température de culasse stable,il faudrait que le thermo-contact du ventilateur se mette en route plutôt,ce que l'on peut simuler avec un interrupteur manuel,et,ça fonctionne,et permet de conserver une température de culasse très stable.

l'indicateur numérique,je ne saurais que trop le conseiller,et,je ne roulerais pas sans,tant il m'a évité de problemes.je peux dire aussi que jamais un de mes moteur n'a le moindrement chauffé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 21:58

bah justement, ds la boutique du site, le thermo contact (78/88°) déclenche plus tôt! Wink c'est peut être une solution! Wink
PHILOR5

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Dim 1 Mar - 23:25

Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 6:05

PHILOR5 a écrit:
Je ne sais pas si les TS ou TX ont 1 ou 2 ventilateurs,sinon l'ajout d'un 2e ventilateur donne de bons résultats,l'abaissement de température est plus rapide,et permet au moteur de fonctionner dans une bonne plage de température.

oui je suis ok j'avais ce montage sur une de mes AT mais faut il encore que le thermocontact les mette en route! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 13:23

je suis allé voir mon garagiste équipé d'un thermo laser et quand moi je suis à 110/115 à la jauge, je suis à 94/96 au thermo laser donc tout fonctionne et mon contact de ventilo fonctionne bien aussi!

moralité, il y a quelques jauges de R5 qui sont à l'ouest! dont la mienne!! ;-)

merci à tous.
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 13:25

Super,

Donc peut ètre que ton AT fonctionne bien Mouffy29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 13:50

oui c'est fort possible! Wink
PHILOR5

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 13:50

Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis)

et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite
.
son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 14:06

PHILOR5 a écrit:
Si tu as entre 94 & 96 au niveau du thermo-contact tu devrais avoir a peu prés 100 au niveau de la culasse,ce qui me semble beaucoup(a mon avis)

et si ton indicateur de température est défectueux,pourquoi ne pas le remplacer par un numérique,tu vas voir que tout devient plus facile ensuite
.
son fonctionnement étant très constant,des qu'il se comporte différemment de l'ordinaire,cela veut dire qu'un probleme se prépare quelque part,ou même indiquer un mauvais réglage du moteur..

non j'ai 94/96 au niveau du bas de radiateur, d'ailleurs au niveau de la pompe à eau c'était pareil voire un peu moins, de toute façon les thermo contacts tournent autour des 100°, voitures anciennes ou neuves donc je pense qu'un moteur est fait pour tourner ds ces eaux là... Wink
en roulant je suis en dessous de la barre des 90 donc à moins en réel...

tu as un lien pour un numérique?
PHILOR5

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 16:42

je peux te donner des liens,mais ça se trouve aux États.

il existe ici, 2 marques principales.
Cyberdyne qui est abordable,et,quand même de bonne qualité,et peut être vendu aussi en Europe
et aussi Dakota digital,très bonne qualité,mais très cher.
mais si tu en trouves en France,évites les modèles a cristaux liquide,ça ne dure pas longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 16:46

ok dac, je verrai ds le temps Wink
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 17:50

jimstinger a écrit:
ok dac, je verrai ds le temps Wink

Je peux allez voire chez mon fourniseur

Je te dit sa demain Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Lun 2 Mar - 17:55

ok merci!
Rems95

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Mar 3 Mar - 11:42

jimstinger a écrit:
ok merci!

Bon j'ai était voir,

Il ma dit que le mieux est d'allez chez les magasin de tuning eux il auront sa Very Happy

Je fait quelque recherche sur le net mais rien de comcluant pour le moment Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Mar 3 Mar - 13:05

arf! No bon je crois que je vais faire confiance à la sonde! Laughing Wink merci gonz!
PHILOR5

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   Mar 3 Mar - 14:30

J'ai été voir (assez vite) ce que l'on trouve en France,et,effectivement on trouve la marque Cyberdyne,mais je trouve qu'il vendent tres cher,etant donne que l'euro vaut plus que le $
en France
http://www.dmotorsport.com/advanced_search_result.php?keywords=cyberdyne&x=0&y=0

et si tu veux comparer aux Etats
http://www.egauges.com/vdo_mult3.asp?Type=Elec_Engine_Temp&Series=Cyber_Blue&Units=E
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont une TS ou TX...   

question pour ceux qui ont une TS ou TX...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant