Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Colle Automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHILOR5

Prénom : Joël
Féminin Nombre de messages : 1093
Renault 5 : R5 1229

MessageSujet: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 18:07

A mon tour de faire un petit Sondage.

Depuis que je suis membre,c'est vraiment avec plaisir et intérêt que je vous suis vos dans restaurations.

Mais je suis étonné,que vous n'utilisez pas (il me semble) la colle automobile pour remplacer les soudures par points.

cela fait maintenant,disons plus de 2 ans,que je restaure une R5,en y consacrant(les avantages de la retraite) 3 @ 6h par jour,et ceci chaque jour.

quand j'ai commencé a coller,très méfiant au début,pour m'apercevoir ensuite,que cette technique était je pense la solution a tous les problemes de corrosion,et,c'est incroyablement résistant.
bien sur cela revient plus cher,et demande de bien s'y prendre.

aujourd'hui,c'est un jour un peu spécial,car je termine le coque.toutes ses réparations sont terminées,je vais pouvoir penser aux portes.
mais surtout de dire "ouf" d'avoir atteint une partie du but que je m'était fixé.

avec le collage de cette dernière tôle,une pensée pour Michael,qui l'avait déjà refaite,et,m'avait montré le chemin a suivre,tôle un peu différente,dans mon cas,je la trouvais plus logique comme ça.
bien sur les parties non collées ont étés peinte

et,comme les impératifs du collage me permettait,de coller la tôle de fermeture de la traverse amovible que j'avais refaite.

Au moins aujourd'hui,je peux dire qu'un grand pas a été fait.
et,aussi merci a Philo,de son aide,et,d'avoir endurée souvent,ma mauvaise humeur,lors de la pose de certaines pièces.
Revenir en haut Aller en bas
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 19:27

félicitation pour ta Restau. Nous on soude comme à l'ancienne Laughing Pas de colle. Perso, je pene qu'une colle a une durée de vie et surtout si c'est un produit récent. Les voitures de maintenant, ont une durée de vie( définie par le constructeur) inférieure aux anciennes voitures, donc les produits ont pas besoin de durée 20 ans.

C'est peut être un très bon produit et durable, mais dans le doute et sans recul dans le temps, je préfère la soudure
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 19:45

t'as des photos en plan large, de la coque complète, et de tes plus grosses modifs? Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 21:45

Tu sais Mickael,je pense que tu as de très bonnes raisons,pour justifier ton choix,et,en aucun cas je ne la critiquerais,mais, dommage que nous ne puissions en discuter de vive voix.ce serait très intéressant

3M garantie cette colle a vie,et,tant qu'a choisir,de refaire(dans mon cas, certainement pas moi) dans 20 ans des parties rouillées,je préfère encore recoller

il faudrait bien Renaud,qu'un jour je me re-décide.
J'avais fait cela sur "l'amicale de Cedric" et uniquement dans le but d'aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure,comme l'avait fait avant moi,Mickael,j'ai passe beaucoup de temps,a essayer de décrire mes expériences et ce que je faisais..
le résultat
j'ai complètement perdu mon temps,et,ça n'a servi a personne.donc je n'en conserve pas un très bon souvenir et,perdu un peu le gout.

j'ai refait quantité de pièces,changé complètement la plateforme arrière(très intéressant a faire),refait les longerons latéraux intérieurs,etc...etc..

je ne me suis pas lancé,dans cette technique,sans avoir auparavant passé beaucoup de temps pour vérifier ce qui se faisait,ou,l'on pouvait l'utiliser, et surtout, tout ce qui s'en disait,les petits tubes coutent assez cher,qu'on y pense avant.
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 22:08

PHILOR5 a écrit:
Tu sais Mickael,je pense que tu as de très bonnes raisons,pour justifier ton choix,et,en aucun cas je ne la critiquerais,mais, dommage que nous ne puissions en discuter de vive voix.ce serait très intéressant
3M garantie cette colle a vie,et,tant qu'a choisir,de refaire(dans mon cas, certainement pas moi) dans 20 ans des parties rouillées,je préfère encore recoller

il faudrait bien Renaud,qu'un jour je me re-décide.
J'avais fait cela sur "l'amicale de Cedric" et uniquement dans le but d'aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure,comme l'avait fait avant moi,Mickael,j'ai passe beaucoup de temps,a essayer de décrire mes expériences et ce que je faisais..
le résultat
j'ai complètement perdu mon temps,et,ça n'a servi a personne.donc je n'en conserve pas un très bon souvenir et,perdu un peu le gout.
j'ai refait quantité de pièces,changé complètement la plateforme arrière(très intéressant a faire),refait les longerons latéraux intérieurs,etc...etc..

je ne me suis pas lancé,dans cette technique,sans avoir auparavant passé beaucoup de temps pour vérifier ce qui se faisait,ou,l'on pouvait l'utiliser, et surtout, tout ce qui s'en disait,les petits tubes coutent assez cher,qu'on y pense avant.

En discuter, mais j'espère bien qu'on se verra lors de ton prochain passage en France Wink
Pour le gout perdu, je te comprend, je suis aussi passé par là, vu tout ce que j'avais fait de l'autre coté aussi..... Mais tu vois, le Phénix renaît de ses cendres, comme on dit Wink
PHILOR5

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Lun 12 Jan - 23:51

Tu sais que moi aussi,ça me ferait très plaisir de te rencontrer.

le passage de David a Montréal,m'a permis de mieux connaitre certains d'entre vous.et de confirmer tout le bien que j'en pense.
mimosa63

Prénom : Coco
Féminin Nombre de messages : 3198
Renault 5 : GTL lauréate 84

MessageSujet: Re: Colle Automobile   Mar 13 Jan - 10:12

Le phénix, ouh lala je crois que mon mari a les chevilles qui enflent! Laughing Pour ce qui est de David, il est adorable, et puis le passé est ce qu'il est, ce qui compte c'est que nous soyons de nouveau tous réunis et puissions partager notre passion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colle Automobile   

Colle Automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1