Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Ecrous de jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecrous de jantes   Lun 27 Oct - 18:42

Salut!
est ce que les ecrous de jantes toles Fergat sont les meme que les ecrous des jantes alu de Alpine et AT?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef57

Prénom :
Masculin Nombre de messages : 3760
Renault 5 : AT82, AT83, AT84

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 27 Oct - 18:44

Non, t'as le modele jantes toles et jantes alu, la difference, c'est la longueur du cone...

Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Mar 28 Oct - 11:54

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 9:10

Excusez moi de remonter le topic,

mais etant débutant dans la mecanique de R5, je ne connais pas le terme "Fergat".

En fait, j'ai trouvé des jantes Alpine, assez loin de chez moi, et je ne sais pas si mes ecrous vont s'adapter (jantes toles R5 GTL...).
Si vous pouvez m'en dire plus et m'eviter 300km de trajet !

Merci a vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 13:08

ils faut des ecrous pour jantes alu (disponible dans notre boutique ) , les ecrou de jantes toles ne sont pas fait pour les jantes alu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 13:11

bastien36 a écrit:
ils faut des ecrous pour jantes alu (disponible dans notre boutique ) , les ecrou de jantes toles ne sont pas fait pour les jantes alu

Ok parfait, mais le temps de les recevoir, il est possible de les monter ? ( C'est juste une question de matiere ?? )

Et d'ailleur l'entraxe est le bon ? J'entends parler de plusieurs entraxe................... J'suis pommé !

Merci de ta reponse Wink
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 15:56

Oui ,l'entraxe est bon, c'est juste les écrous à changer. Perso, j'ai monté des écrou pour jantes toles sur jantes alu. C'est pas top, il y a que 2mm du trou de l'écrou qui serre la jantes.

Si tu es sur d'avoir les jantes, commandes les écrous maintenant, ça arrivera presque en même temps avec de la chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 17:39

R5_1229 a écrit:
Oui ,l'entraxe est bon, c'est juste les écrous à changer. Perso, j'ai monté des écrou pour jantes toles sur jantes alu. C'est pas top, il y a que 2mm du trou de l'écrou qui serre la jantes.

Si tu es sur d'avoir les jantes, commandes les écrous maintenant, ça arrivera presque en même temps avec de la chance.

Ok merci,

J'ai deja mon t3 qui est rabaissé avec jantes fuchs... repercé dans le tambour, j'ai pas envie de faire la meme....
Wink
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 17:46

Méfie toi quand même demande bien c'est de l'entraxe 110

Car il a les même jantes (alpine Turbo) mais en Delta mics Pur R12 R17 R15 en extraxe 130

Et je te consseile les écrous Jantes alu si tu met des ecrou jante TOLE les écrous d'origine de ta GTL tu vas abimé ta jantes et cela ne porte que sur 4 a 6 filet de serrage donc ta va aller aux TAS

Very Happy
ts03

Masculin Nombre de messages : 232
Renault 5 : TS

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 19:52

F'ai fait 50000kms avec des jantes alu de 5 alpine fixées par des écrous pour jantes tôle et je n'ai jamis eu de problème. Je ne savais pas à ce moemnt là qu'il y avait plusieurs type d'écrous Shocked

Par contre mes jantes étaient marquées au niveau de la portée de l'écrou

David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Lun 21 Sep - 20:01

Ok merci tout le monde.

J'hesite sur le style de jantes que je vais prendre finalement.............

Le choix est dur !
Rems95

Masculin Nombre de messages : 2521
Renault 5 : TX 1983 , TX de 1984 , Lauréate L 1984 , L 1982,GTL 1982

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Mar 22 Sep - 5:23

Oh mais tu as le choix,

Tu as le choix de la jantes ALPINE ATMO : Style simple mais ont en voit pas tellement

La JANTES ALPINE TURBO : partiquement toutes les R5 ont eu se genre de Jantes a un moment ou un autres : mais qu'es quel est belle mais qu'es que l'ont ont voit

La Jantes R5 TX mais préférer racing simple et élégante mais ont commence a en voir pas mal

Après tu as les accessoires : Dunlop , Delta mics , je doit avoir un post je ne sais plus ou ou j'ai plusiseur type de jantes et tu vas pouvoir te rendre compte Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   Mar 22 Sep - 6:10

Rems95 a écrit:
Oh mais tu as le choix,

Tu as le choix de la jantes ALPINE ATMO : Style simple mais ont en voit pas tellement

La JANTES ALPINE TURBO : partiquement toutes les R5 ont eu se genre de Jantes a un moment ou un autres : mais qu'es quel est belle mais qu'es que l'ont ont voit

La Jantes R5 TX mais préférer racing simple et élégante mais ont commence a en voir pas mal

Après tu as les accessoires : Dunlop , Delta mics , je doit avoir un post je ne sais plus ou ou j'ai plusiseur type de jantes et tu vas pouvoir te rendre compte Laughing

Héhé c'est clair qu'entre l'atmo et la turbo, mon coeur balance !

Moins esthetique en atmo, elles sont beaucoup plus rare! C'est vrai qu'on ne voit pas enormement de photos de r5 avec celles ci!

Mais les autres donnent un sacré look, avec ce "deport"... Un peu rabaissé, un vrai rat road!

Je vais fouiller un peu pour trouver ca Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrous de jantes   

Ecrous de jantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1