Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

Culasse GTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud54
Admin

Prénom : Renaud
Masculin Nombre de messages : 6841
Renault 5 : TS83, GTL81, L80

MessageSujet: Re: Culasse GTT   Mer 29 Oct - 21:30

trouvé?

Invité

MessageSujet: Re: Culasse GTT   Dim 30 Nov - 19:50

bon , c'est mon soir de charite ( noel oblige ) !
il lui faut une culasse provenant de moteur type C1G , C1J 780 , C2J780 ; il compare la difference d'epaisseur de la culasse , rattrape la difference avec un joint de culasse plus epais , change les soupapes d'echappement et d'admission , toute la rampe de culbu ( il garde celle de sa culasse ) et le tour est joue ! il faut imperativement rester dans les types moteurs cites plus haut pour une raison de guide de soupapes ; de memoire les C1G se trouvent sur les petits modeles super5 ( SL , TC etc... ) .
2 conseils :
- trouver une culasse avec peu de kms ( qui dit petit modele , dit petit prix d'achat , dit entretien au rabais ) , les liquides de refroidissement bon marche bouffe les culasses et avec une vieille culasse le risque de la fendre est plus grand !
- avec un joint de culasse plus epais il vaut mieux rester a pression d'origine ( entre 650 et 700 Gr )

je n'ai pas encor eu le temps de verifier la fiabilite de mes dire en essayant sur une de mes voitures , mais j'y est passe des soirees entieres a eplucher le PR super 5 pour en arriver a cette conclusion ! de plus , j'ai eu l'occasion de voir un moteur d'origine de R9gtl monte a la place d'un GTT et qui tournait ( le mec voulait me le vendre comme un moteur de GTT , escrot !! lol )

sinon il peut prendre une culasse de R11 Turbo ou R9 Turbo ; il n'y a pas de differences entre PH1 et PH2 pour chaque modeles comme pour les GTT !

s'il a des questions j'y repondrais volontier par MP ; pour les autres je les laisse avec leurs aprioris et prejuges car je n'ai pas envie de passer ma vie sur internet pour expliquer le pourquoi du comment a des gens qui ne changeront pas d'avis ! pour les autres qui se posent simplement des questions il suffit juste de se rappeller que renault a tjrs chercher a faire un max de pieces communes pour chaques modeles !
Revenir en haut Aller en bas
vignet93

Prénom : christophe
Masculin Nombre de messages : 976
Renault 5 : non

MessageSujet: Re: Culasse GTT   Dim 30 Nov - 20:02

on doit avoir ça Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culasse GTT   

Culasse GTT