Générations R5
Bonjour et bienvenue chez Générations R5 !

Le présent forum est aujourd'hui fermé, en raison de la fusion avec l'Amicale Passion Renault 5. Un nouveau forum a vu le jour, plus beau, plus puissant, plus rapide, plus chouette ! Il est accessible à tous ici : http://forum.generations-r5.com.

Retrouvons-nous tous là bas pour continuer l'aventure !

Les inscriptions sont closes, vous devez rejoindre le nouveau forum.

Note : Les inscriptions sur ce forum ne sont maintenant plus possibles. Il demeurera ouvert pour archive.

Générations R5

AccueilS'enregistrerConnexionEntrer sur le site officielAccès direct à la boutique Generations R5

Partagez | 

immat 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: immat 2009   Dim 6 Juil - 21:05

Razz Voici à priori une bonne nouvelle pour nos Titines Like a Star @ heaven Vous trouverez le lien plus bas, mais voici le paragraphe intéressant pour nous. Cette article date de Mai 2008

Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.

http://www.ffve.org/content/view/81/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: immat 2009   Dim 6 Juil - 21:12

sa au moins c'est une bonne nouvelle , on va pouvoir garder nos joli plaque noire . je viens de survoler le lien et j'ai lu un truc qui semble interresant a partir du 01/01/2009 toute vehicule possedant une carte grise colection ne seras plus restreint geographiquement et auras un CT obligatoire tous les 5 ans . si j'ai bien tous lu et tous compris sa deviens avantageux pour nous
vignet93

Prénom : christophe
Masculin Nombre de messages : 976
Renault 5 : non

MessageSujet: Re: immat 2009   Lun 7 Juil - 6:15

En effet on changera de numéro que lorsqu'on le fera un changement de domicile ou en cas de revente.
R5_1229

Prénom : Mickaël
Masculin Nombre de messages : 7991
Renault 5 : TL75, TS76, TS78, TS81, Automatic 81, L de 84, L de 83, TX de 82, Super Campus, GTL de 83, automatic de 84, automatic de79, GTL de 79 poignées chromées, GTL Canadienne 78

MessageSujet: Re: immat 2009   Lun 7 Juil - 15:14

bastien36 a écrit:
sa au moins c'est une bonne nouvelle , on va pouvoir garder nos joli plaque noire . je viens de survoler le lien et j'ai lu un truc qui semble interresant a partir du 01/01/2009 toute vehicule possedant une carte grise colection ne seras plus restreint geographiquement et auras un CT obligatoire tous les 5 ans . si j'ai bien tous lu et tous compris sa deviens avantageux pour nous

Oui, jusqu'au jour ou ils décideront de remettre une restriction de circulation, peut être à 50kms autour de chez soi. Et là, tous ceux qui seront passé en CGC pour avoir un contrôle technique tous les 5 ans l'auront dans le C.. Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: immat 2009   Lun 7 Juil - 15:28

oui c'est se que je me suis dis , c'est dommage sinon sa pourrais etre interressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immat 2009   Aujourd'hui à 12:53

immat 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1